Asexué

Ce mot est utilisé pour définir une personne qui n'a aucun intérêt sexuel dans une autre, homme ou femme . Par conséquent, vous ne pouvez avoir de relations sexuelles avec personne . Peut-être qu'à un moment donné, vous décidez d'avoir des relations sexuelles avec quelqu'un, mais vous ne le feriez que si vous aviez envie d'avoir des enfants ou de plaire à cette personne.

Asexué

L'asexualité ne doit pas être associée au célibat ou à l'abstinence sexuelle, car il s'agit généralement de comportements causés par des raisons religieuses ou personnelles.

Les personnes asexuées, n'ayant aucun désir sexuel pour un autre être humain, ne correspondent à aucune orientation sexuelle connue et sont généralement des sujets qui ne tombent jamais amoureux, et encore moins ont un partenaire. Cependant, ils peuvent être socialement actifs et entretenir de grands liens d'amitié avec des personnes qui savent les comprendre et les soutenir. Les asexuels peuvent se marier, bien que cela ne signifie pas qu'ils ont des contacts sexuels avec leurs partenaires.

L'approbation de l'asexualité en tant qu'orientation sexuelle est quelque chose d'absolument nouveau, il y a donc peu de références à ce sujet.

D'un autre côté, dans le cadre de la biologie, on parle de reproduction asexuée, celle où un seul organisme est capable de générer d'autres organismes . Ce type de reproduction se caractérise par la non-participation des cellules sexuelles, c'est-à-dire les ovules et les spermatozoïdes. Les organismes qui ont cette condition sont: certaines plantes telles que les algues et les champignons, les bactéries, les protozoaires, les annélides.

C'est un processus très simple, dans les organismes de nature animale, il résulte de la mitose, un processus dans lequel la cellule se fragmente en deux ou plusieurs cellules. Dans le cas des plantes, le processus provient des spores, celles-ci se trouvent sous les feuilles, lorsque les spores arrivent à maturité, elles se dispersent généralement sous l'action du vent et de l'eau; Ainsi, lorsque ceux-ci tombent dans un terrain idéal pour leur croissance, le processus de développement commence, donnant naissance à une nouvelle plante.

Ce type de reproduction présente certains avantages: l'un d'eux est la simplicité de son processus, car un seul individu intervient ; la survie de l'espèce est donc garantie. On peut dire que le seul inconvénient est le fait que, puisqu'il n'y a pas de variation génétique entre le père et son enfant, l'organisme d'origine doit s'adapter très bien à son environnement naturel.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020