Asile

Etymologiquement, ce mot vient du grec "Asylon" qui signifie " ce qui ne peut pas être pris ". Ce mot est utilisé pour désigner l' exercice d'octroi de la protection à une ou plusieurs personnes d'une manière spécifique, à la suite de différents événements ou situations qui leur surviennent.

Asile

Deux types d' asile sont connus: l'asile humanitaire et l'asile politique . L'asile humanitaire est celui qui est utilisé dans de nombreux pays et consiste en l'acceptation d'immigrants sur leur territoire, car ces personnes devaient quitter leur pays en raison du risque de leur vie si elles y restaient. Certaines des situations à l'origine de l' octroi de l'asile seraient des raisons politiques, religieuses ou belliqueuses. Les lois de chaque pays ont stipulé quels sont les cas qui méritent l'octroi de l'asile, mais les habitants des nations qui sont au milieu d'une guerre ont la priorité .

Il est important de souligner qu’aucune nation qui accorde l’asile ne peut renvoyer des asilés dans leur pays d’origine, si les conditions de sécurité dans ce pays ne sont pas les plus correctes. D'un autre côté, il y a l'asile politique, qui comprend le droit de toute personne rapatriée d'une nation à une autre qui demande qu'elle soit poursuivie pour des raisons politiques . D'un autre côté, l'asile peut être défini comme ce lieu ou bâtiment ou centre de services qui héberge toutes les personnes qui ont besoin d' aide et de protection telles que celles qui sont dans la rue, celles qui ont un handicap, les personnes handicapées. le troisième âge, entre autres.

Recommandé

Engagement
2020
Schéma
2020
Apprentissage mécanique
2020