Assemblage

L'origine du terme Assemblée vient du mot latin "Assimilare" qui signifie "Assimiler", plus tard il a été adopté par la langue française et d'autres cultures, où le mot "Assemblée" est né . La figure de l'assemblée a été adoptée par les différentes civilisations au fil du temps compte tenu de la nécessité de parvenir à un accord commun pour maintenir les orientations dictées par la société .

Assemblage

Une assemblée est une réunion entre plusieurs personnes, ladite réunion est convoquée afin de prendre une décision sur une certaine question d'importance, une décision qui ne peut ou ne doit pas être prise par une seule personne, mais doit être conjointe. Les personnes incluses dans l' assemblée ont un certain pouvoir ou ont une autorisation explicite d'y appartenir.

On peut alors dire qu'une assemblée cherche à interagir communément afin de convenir de solutions spécifiques dans l'étude de tout problème qui affecte une communauté, en parlant soit d'une petite entité, d'une nation ou du monde entier.

Aujourd'hui, les assemblées ont lieu dans différentes organisations ou institutions, publiques et privées, indépendamment de la classe ou du nom commercial; cependant, dans l'antiquité, les assemblées avaient lieu dans l' arène politique, par exemple dans la Rome antique, elles étaient l'une des bases du gouvernement. On connaît également actuellement l'existence de nombreuses organisations démocratiques où les assemblées sont la plus haute autorité pour prendre des décisions, un exemple de celles-ci: une Assemblée nationale.

Recommandé

Dureté
2020
Maçonnerie
2020
Whatsapp
2020