Assonance

L'assonance est une figure rhétorique qui consiste en la répétition de sons produits par des voyelles dans une phrase ou une phrase. C'est un type d'allitération dans lequel les voyelles ne sont que répétées.

Une figure qui produit une beauté particulière pour un texte est l'assonance. Grâce à cette figure, l' auteur d'un texte peut générer un effet sonore au message grâce à la répétition de sons qui provoquent un effet musical à partir de la répétition de voyelles dans une phrase.

Assonance

Cette ressource qui peut être utilisée d'une manière spéciale dans la prose poétique apporte l'harmonie au texte. Ce type de ressource montre que non seulement ce que dit un auteur est important, mais aussi comment il l'exprime. En utilisant cette ressource, l'auteur veut donner à ses mots une belle poésie

Les assonances acquièrent un sens dans le domaine littéraire, tandis que dans une conversation familière, la recherche de cette ressource peut être banale. Ces ressources de style font que les mots expriment quelque chose en eux-mêmes au-delà du sens correct du mot .

L'assonance est une ressource également utilisée dans la composition des paroles de chansons espagnoles lorsque les mélodies acquièrent une musicalité facilement mémorisable grâce à des phrases qui se terminent par des mots qui riment en assonance. Dans la poésie d'aujourd'hui, l'utilisation d'assonances est rare en poésie car la proximité dans le texte de mots qui ont un son similaire peut produire une certaine fatigue. Autrement dit, l'assonance en soi et dans le contexte approprié, bien utilisé, est très belle. Mais lorsque ce dispositif stylistique est abusé de manière excessive, il est alors possible de produire une certaine fatigue chez le lecteur. Dans ce cas, le lecteur est plus attentif à la rime elle-même qu'au sens du message poétique.

Dans ce cas, nous recherchons la possibilité de remplacer un de ces mots par un autre qui sonne différemment à travers la construction de vers rimés libres. Les goûts poétiques sont également marqués par la subjectivité du lecteur. Il y a des poètes qui, en écrivant un poème, veillent particulièrement à ce que le texte ne contienne pas d'assonances et les corrigent.

Recommandé

Sanctuaire
2020
Sacrilège
2020
Réalité objective
2020