Athéna

C'est le nom par lequel la déesse de la guerre, de la science, de la sagesse, de la justice, de la stratégie et de l'habileté est connue dans la mythologie grecque, Athéna fait partie du groupe des douze dieux olympiens, dans la Grèce antique, elle était l'une des plus divinités adoré, étant adoré des petites villes conquises par l'Empire grec qui s'étendait de l' Asie Mineure à l'Afrique du Nord et une partie de ce qui est maintenant la péninsule ibérique, son culte s'est propagé au point de fusionner avec d'autres figures religieuses des régions méditerranéennes. D'autre part, dans la mythologie romaine, il est connu sous le nom de Minerve.

Athéna

La déesse Athéna est la fille du titan Métis et du dieu Zeus (Fils de Chronos). Selon la mythologie grecque, les contiguïtés du lac Tritonis dans l'actuelle Libye, était le lieu de naissance d'Athéna, l'histoire raconte que lorsque les Métis étaient en état de gestation et qu'Athéna était sur le point de naître, le dieu Zeus l'a avalée, ce sur les conseils des dieux Gea et Uranus, qui avaient prédit qu'après la naissance d'une fille par les Métis, elle aurait plus tard un fils, qui serait responsable du déplacement de Zeus de son règne, il est dit qu'au moment de la naissance Elle est déjà vêtue d'une armure et lance un cri de guerre qui a été entendu dans le ciel et sur la terre .

Athéna était l'une des déesses les plus pertinentes en ce qui concerne l'art grec, en plus de ce qu'elle avait une grande importance dans ce qu'elle représentait pour la société de la Grèce antique, en particulier dans ce qui avait à voir avec la justice et la sagesse, Sa répercussion a été telle que, dans la société occidentale d'aujourd'hui, ses effets peuvent être perçus dans ce qu'est l'art. En revanche, en ce qui concerne sa représentation physique, il peut avoir subi une série de modifications au fil des ans, où différents attributs peuvent avoir été ajoutés qui peuvent être liés à d'autres chiffres. À l'ère actuelle, il a été utilisé comme figure représentative de ce que l'on appelle le féminisme .

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020