Athlétisme

Le mot athlétisme vient du grec "Athlon" qui signifie combat, combat. Il s'agit d'un sport de compétition à la fois individuel et en groupe qui se compose de plusieurs tests dans lesquels diverses compétences physiques et techniques sont démontrées qui permettent de les développer.

Athlétisme

Ces tests peuvent être effectués sur des pistes en plein air ou en intérieur, qui répondent à une série d'exigences techniques. L'objectif général de cette discipline est la lutte contre le temps et la distance.

L'athlétisme est considéré comme l'un des sports les plus anciens au monde. Parce que son apparition remonte aux premiers Jeux Olympiques qui ont eu lieu dans la Grèce antique en 776 avant JC Mais c'est en Europe au 19ème siècle que nombre des règles et disciplines connues aujourd'hui ont été établies.

Ce sont quelques-unes des disciplines de l'athlétisme

Courses de vitesse: dans ces courses, l'athlète s'accroupit sur la ligne de départ, après que le coup de départ soit parti à toute vitesse, pour atteindre le but dans les plus brefs délais. Les courses de vitesse sont des courses de 50 et 60 mètres, mais il y a aussi des courses de 100, 200, 400 mètres dans lesquelles plus de résistance physique est requise que la vitesse.

Clôtures: ce sont des courses de vitesse dans lesquelles les concurrents doivent sauter une série de dix obstacles appelés clôtures qui peuvent être en bois et en métal ou en plastique et en métal. Généralement, les courses de 110 mètres se déroulent avec des clôtures hautes, les courses de 200 mètres avec des clôtures basses et 400 mètres avec des clôtures intermédiaires.

Parcours d'obstacles: Les athlètes doivent sauter une série de clôtures, un estuaire et d'autres obstacles sur une distance presque toujours de 3000 mètres.

Course de relais: c'est un test pour des équipes de quatre personnes, qui consiste pour chaque participant à parcourir une certaine distance et à passer à un autre participant une barre rigide appelée témoin. Dans les courses de 400 mètres, chaque membre de l'équipe doit parcourir 100 mètres, ce qui est connu comme la course 4 x 100 et les courses de 800 mètres sont 4 x 200 mètres.

Saut en hauteur: l'objectif de cette discipline est de vaincre sans renverser une barre horizontale appelée barre par un saut. Ce ruban est suspendu sur deux barres verticales séparées d'environ 4 mètres. Chaque concurrent a un total de trois tentatives pour surmonter la même hauteur.

Pole Vault: Dans cette discipline, l'athlète essaie de surmonter une barre haute à l'aide d'une barre en fibre de verre appelée poteau.

Saut en longueur: les concurrents courent sur une distance et se lancent à partir d'une ligne généralement marquée avec de la pâte à modeler et tombent dans un bac à sable. L'objectif de cette discipline est que les athlètes placent leurs jambes en avant dans le saut pour couvrir le maximum de distance possible.

Triple saut: il s'agit de parcourir la distance maximale à travers trois sauts séquentiels.

Lancer du poids: L'essence de cette catégorie est de lancer une balle en métal qui pèse 7, 26 kg pour les hommes et 4 kg pour les femmes autant que possible.

Lancer de disque - L'idée de tenir le disque contre vos doigts et votre avant-bras du côté du lancer, puis de le faire tourner pour le lancer rapidement en l'air, en étirant vos bras. Ce disque plat a une jante et un centre métalliques qui sont projetés à partir d'un cercle marqué d'un diamètre de 2, 5 mètres.

Lancer du marteau - Le marteau est une boule de métal lourd attachée à un fil avec une poignée à l'extrémité. Ces trois éléments boule, fil et poignée pèsent 7, 26 Kg et forment une unité de longueur maximale de 1, 2 mètre. Pour lancer l'athlète doit saisir la poignée avec les deux mains et tenir les pieds immobiles, faisant tourner le ballon dans un cercle qui passe au-dessus de sa tête jusqu'à atteindre la hauteur du genou, pour atteindre la vitesse maximale, puis se tourner sur lui-même. même deux ou trois fois puis relâchez vers le haut et vers l'avant à un angle de 45 °. Il doit tomber dans un arc de 90º pour que le lancement soit valide.

Lancer du javelot : Il s'agit d'une lance à pointe métallique d'une longueur minimale de 2, 6 mètres pour les hommes avec un poids de 800 g et de 2, 2 mètres pour les femmes avec un poids de 600 g. Il a une poignée de ficelle située au centre de gravité du javelot d'environ 15 cm de long. Le javelot doit être tenu par cette poignée et relâché avant de dépasser le repère final, l'angle de départ est très important pour la portée du lancer. Chaque participant a six opportunités de lancement.

Décathlon: consiste en dix tests qui se déroulent sur deux jours où la polyvalence physique des participants est testée. Au sein de ces tests, il y a 100 m en douceur, saut en longueur, lancer du poids, saut en hauteur, 400 m en douceur, 110 m haies, lancer du disque, saut à la perche, lancer du javelot et 1500 m en douceur.

Marathon: ce sont des courses dont la distance dépasse 3000 mètres, appelées épreuves longue distance ou longue distance. Celles-ci ont lieu dans différents contextes avec des pistes variées.

Mars: ce sont des courses entre 1500 mètres et 50 kilomètres dont l'essence de cette course est de ne pas courir. Pour ce faire, le talon du compétiteur du pied avant reste en contact avec le sol jusqu'à ce que l'orteil du pied arrière cesse de le toucher.

Recommandé

Histogramme
2020
Participation citoyenne
2020
Infractions civiles
2020