Auteur intellectuel

Avant d'aborder le sujet, concernant la définition d'un auteur intellectuel, il est important de définir qui est auteur et l'étymologie du mot pour se faire une idée de sa conception. L'auteur peut être défini comme la personne qui est la cause de quelque chose, ou l'individu qui invente quelque chose en particulier ; d'autre part, le mot auteur vient du latin "auctor", "autōris" qui se réfère à "source", "promoteur" ou "instigateur". Lorsque ce concept est incliné dans le domaine du droit, le droit pénal se réfère spécifiquement à la personne ou à l'individu qui commet un crime, mais est également celui qui contraint, presse ou incite directement d'autres personnes à exécuter une tâche., ou celui qui coopère avec lesdites actions.

Auteur intellectuel

L'auteur intellectuel est la personne qui élabore un plan, mais ce n'est pas lui qui l'exécute, mais les autres; ou est-ce la personne ou le groupe d'entre eux qui sert d'inspiration à un fait. L'auteur intellectuel incite, incite, incite et encourage un autre ou d'autres à commettre un acte criminel, pour une raison particulière. En outre, cela est appelé inducteur ou promoteur; Des sources signalent que l'auteur intellectuel est celui qui dirige directement, forme ou prépare une autre personne à mener une action typique et illégale .

Tout comme l'auteur intellectuel est l'un des sujets qui sont plongés dans l'acte d'exécuter un crime, il y a aussi l'auteur matériel, qui est l'auteur du crime ou de l'action en tant que telle; Il y a aussi le complice, qui est celui qui fournit certains moyens pour la réalisation du crime; l'auteur médié est celui qui utilise des mineurs ou des personnes incapables de réaliser l'acte; et le correcteur est celui qui cache toute la vérité sur un crime.

Recommandé

Cyclone
2020
Remplaçant
2020
Soleil
2020