Authentification

Le mot authentification fait référence à la confirmation faite par voie électronique de l' identité d'un individu ou d'un organisme, ainsi que de toutes ses opérations, transactions et documents en plus de leur paternité.

Authentification

Toute personne qui a besoin d'accéder à un ordinateur a besoin d'un processus d'identification et d'authentification pour prouver qu'elle est vraiment ce qu'elle prétend être. Pour accéder à un service sur le réseau, il est nécessaire de passer par trois processus: l'authentification, qui fait référence à la procédure par laquelle la personne place ses données d'identification sans commettre d' erreur . L'autorisation est la procédure par laquelle le système approuve l'accès de la personne précédemment identifiée à certaines ressources de celle-ci. L'enregistrement est la procédure par laquelle le système enregistre chacun des accès effectués par la personne, avec ou sans autorisation.

Pour effectuer une procédure d' authentification, il est nécessaire de mettre en pratique certaines de ces méthodes: l'authentification par la connaissance, elle est basée sur les informations que seule la personne connaît. L'authentification par appartenance est basée sur une particularité de l' utilisateur . Authentification par caractéristiques, elle est basée sur un trait physique caractéristique de la personne. Comme on peut le voir, l'authentification implique des fonctionnalités physiques et explicables liées à l'entrée, l'utilisation ou la modification du système.

Lorsque le système demande une authentification physique, il se réfère à un objet ou à une caractéristique physique de la personne, dans ce cas, un dispositif biométrique est utilisé, par exemple, il capture les empreintes digitales, maintenant, si le système demande une authentification logique, il se réfère à cela des informations ou des données que seule la personne connaît, par exemple un mot de passe.

Lorsque le système combine deux ou plusieurs procédures d'authentification, nous parlons d'un système d'authentification multiple, ce type d'authentification est considéré comme le plus sûr du système, un exemple de ce type d'authentification serait lorsqu'une personne utilise une carte débit, pour cela l'authentification physique qui est la carte et l'authentification logique qui est la clé que l'utilisateur a mémorisée sont utilisées

Recommandé

Sociopatía
2020
Alliage
2020
Dieu
2020