Autogène

Le terme autogène est lié à ce qui est généré ou existe par lui-même . Par conséquent, ce mot est attribué à une méthode relationnelle qui consiste en un type de pratique qui surgit au sein de l'individu lui-même et est appelé entraînement autogène.

Autogène

Dans la psychothérapie, le terme autogène est attribué à une technique basée sur la concentration passive d'émotions physiques, appelée entraînement autogène. Cette technique a été développée pour la première fois par le neurologue allemand Johannes H. Schultz en 1927. Cette méthode de relaxation repose sur l'autogestion et est créée à partir de l' hypnose .

L'auto-hypnose peut être appliquée dans différentes situations essentielles, afin de créer un équilibre entre le stress et la relaxation . Ceux qui contrôlent cette technique sont en mesure d'influencer certaines fonctions corporelles involontaires, telles que la respiration, la digestion ou les réactions cardiovasculaires.

Le but de ces pratiques est de détendre les muscles, de diminuer ou d'éliminer la douleur, de retrouver le calme et d'augmenter les performances physiques et mentales.

Le meilleur endroit pour effectuer un entraînement autogène est dans des environnements totalement calmes, loin de tout bruit dérangeant. La pièce où vous vous trouvez doit être à une température appropriée et avec un éclairage très subtil, afin qu'elle puisse faciliter la détente.

De même, l'adjectif "autogène" est appliqué dans le domaine de la métallurgie, pour définir une sorte de soudure métallique qui est réalisée sans la participation d'éléments étrangers, ce qui est réalisé en faisant fondre les pièces à souder.

Recommandé

Cytosol
2020
Agroecología
2020
Piano
2020