Autonomie

L'autonomie vient du mot latin auto qui signifie «soi» et nomos signifie «norme», cela indique que l'autonomie est la capacité d'une personne ou d'une entité à établir ses propres règles et à être gouvernée par elles lors de la prise de décisions . En psychologie, l' autonomie est décrite comme la capacité d'un individu à ressentir, penser et prendre des décisions pour lui-même . Ce concept englobe une série de caractéristiques et d'éléments liés à l'autogestion personnelle . Parmi ces éléments, nous avons l'estime de soi, une attitude positive envers la vie, l'analyse correcte des normes sociales et l'autosuffisance.

Autonomie

Lorsque nous parlons d'autonomie personnelle, nous faisons référence au droit de chaque individu de prendre ses propres décisions dans tous les aspects de sa vie quotidienne. En plus de cela, la personne est consciente de ce qui est bien ou mal et doit donc assumer les conséquences de ce qu'elle a décidé.

L'autonomie de la volonté se réfère à certains aspects juridiques, c'est-à-dire que c'est la capacité des gens à réguler librement leurs intérêts, en fonction de ces aspects importants de la vie quotidienne de l'individu, cette autonomie implique deux types de normes, les opérationnel et impératif (normes de conformité obligatoires).

Enfin, on retrouve le terme d'autonomie universitaire, qui est accepté par de nombreux pays et consiste à avoir une indépendance politique et administrative vis-à-vis d'une université publique par rapport à des facteurs externes. L'autonomie universitaire, choisit ses propres règlements et programmes d'études sans aucune ingérence du pouvoir politique.

Recommandé

Malchanceux
2020
Poésie épique
2020
Entiers
2020