Axe

L'axe, en tant que concept polysémique, peut avoir différentes significations, se référant au corps, généralement de forme cylindrique, qui traverse un autre corps plus grand pour servir de centre afin qu'il puisse effectuer ses mouvements de rotation, en plus de l'environnement droit du quelles nouvelles figures ou surfaces peuvent être générées. Généralement, les axes sont utilisés en géométrie; Un exemple de ceux-ci sont les axes de symétrie, une série de lignes utilisées pour diviser correctement une figure, en s'assurant, si chacune est équidistante, qu'elle est complètement symétrique. En mathématiques, les axes sont utilisés en coordonnées cartésiennes, dans lesquelles les fonctions et les équations de la géométrie analytique sont représentées.

Axe

L'axe terrestre, également appelé axe des pôles, est celui sur lequel la Terre tourne constamment ; Cela détermine, de la même manière, la position des pôles, à savoir le nord (à l'extrémité supérieure) et le pôle sud (à l'extrémité inférieure), des zones ou des surfaces qui coïncident parfaitement avec l'axe central de la planète. Les axes de rotation, par contre, sont ces lignes imaginaires à partir desquelles un mouvement rotatif peut être indiqué, dont la caractéristique principale est celle de rester fixe; l'axe de rotation le plus connu est celui de la terre.

Dans les études anatomiques, la deuxième vertèbre cervicale, également connue sous le nom de C2, est appelée «axe» ou «axe» (mot latin pour axe); Cet os se trouve au-dessus de C3 et en dessous de l'atlas, celui qui s'articule avec l'os occipital. En mécanique, les axes sont de petites pièces qui sont incluses ensemble au centre des corps en rotation, agissant comme un centre afin que leur mouvement puisse être spécifié.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020