Bacillus

Etymologiquement, le mot bacille vient du latin "bacille" et signifie tige. Un bacille est une espèce de bactérie en forme de bâtonnet, c'est sa principale caractéristique. Et qu'en entrant dans l'organisme d'un être vivant, il peut provoquer de graves maladies. Les bacilles les plus courants sont ceux qui causent des maladies telles que la tuberculose, le tétanos et la fièvre typhoïde.Ces bactéries peuvent habiter divers environnements et ne peuvent être vues qu'au microscope .

Bacillus

Les bacilles peuvent être classés comme bacilles à Gram positif (ils sont violets) et à bacilles Gram négatifs (ils sont roses), ils peuvent également être regroupés de plusieurs façons, parmi lesquelles nous avons les cocobacilles, les streptobacilles et les diplobacilles. Les bacilles diffèrent des autres bactéries par leur structure (bâtonnets) car généralement les formes des autres bactéries sont généralement en spirale ou rondes.

Le bacille qui cause la tuberculose est le bacille de Koch et son nom est dû à la personne qui l'a découvert. Robert koch ce bacille fait partie du groupe des bacilles à Gram négatif et les personnes les plus sujettes à contracter cette bactérie sont les alcooliques, les personnes âgées et les personnes souffrant du VIH (SIDA), il y a aussi le bacille Aertrycke qui est à l'origine de la salmonelle, cette bactérie se transmet par les aliments comme le poulet ou les œufs crus. Par contre, il y a les bacilles qui ne font pas de mal aux gens, comme les bacilles Gam positifs, ils sont chargés de fabriquer des produits comme le yaourt .

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020