Bactéricide

C'est une substance qui a la capacité de tuer les bactéries, les micro-organismes unicellulaires ou d'autres organismes. Les bactéricides peuvent se présenter sous forme de désinfectants, d' antiseptiques ou d'antibiotiques. Pour comprendre l'utilisation des bactéricides, vous devez d'abord comprendre ce que sont les bactéries. Les bactéries ont la capacité de survivre dans presque toutes les conditions de la terre, que ce soit un sol chaud et humide ou des déchets radioactifs qui ne seraient hospitaliers pour aucun autre organisme. Certaines bactéries peuvent nuire aux humains, aux animaux ou aux plantes, tandis que d'autres peuvent être nécessaires à la survie des plantes, des animaux et des humains. Étant donné que les bactéries peuvent survivre dans presque toutes les conditions, il est souvent difficile de les tuer. Par conséquent, des substances telles que les bactéricides ont été créées pour tuer les bactéries nocives sans endommager les bonnes bactéries importantes.

Bactéricide

Souvent utilisées comme pesticides, ces substances sont souvent composées de dioxyde de chlore et aident à éliminer les bactéries et les odeurs. Les bactéricides sont plus efficaces lorsque les bactéries sont tuées dans une zone fermée. Puisqu'ils ne sont pas toxiques, ils ne provoquent ni incendies ni explosions . Ces substances peuvent même être installées dans des climatiseurs pour tuer les bactéries dans l'air. Souvent fabriquées à partir de gaz sec, ces substances ont tendance à avoir moins d'humidité que les aérosols liquides et sont capables de tuer les bactéries en peu de temps sans nuire à quoi que ce soit d'autre.

Souvent disponible comme antiseptique, antibiotique ou désinfectant, la substance est utilisée différemment lorsqu'elle se trouve sous différentes formes. Les désinfectants, contrairement aux antiseptiques ou aux antibiotiques, ne sont pas conçus pour être utilisés dans le corps humain et sont appliqués sur des surfaces non vivantes afin de nettoyer les surfaces de tout micro-organisme qui pourrait y être présent et pourrait être nocif lorsque le contact est établi. Un exemple classique de désinfectant peut être le savon à vaisselle domestique . Ces substances aident à désinfecter tous les micro-organismes présents dans la vaisselle et à les nettoyer pour une utilisation future, en fournissant une surface hygiénique et propre. En plus d'être disponibles sous forme de savons à vaisselle, les bactéricides désinfectants peuvent également se présenter sous forme de sprays ou de lingettes qui ont été traités avec des savons bactéricides désinfectants.

Recommandé

Pilates
2020
Séduction
2020
Bascule
2020