Bagarre

Ce terme "trifurca" était utilisé pour désigner une machine en forme de fourche à trois pièces qui servait à piloter le mouvement que le soufflet effectuait chez les forgerons, permettant ainsi aux professionnels de ceux-ci d'avoir le feu des fours à la température et avec la vigueur nécessaire pour introduire les métaux utilisés.

Bagarre

On considère que cet appareil générait tellement de bruit que le «trifurca» a commencé à être utilisé, ce qui a conduit plus tard à une bagarre, comme synonyme de tumulte. Et d'où sa signification actuelle.

Dans une bagarre, il est possible de dire quelque chose que vous ne ressentez pas vraiment pour blesser l'autre personne. Il est très courant pour un groupe de personnes qui se sont querellées de s'excuser pour ce qui s'est passé et de régler ce qui s'est passé avec une rectification de leur attitude et de bonnes paroles.

Dans certains cas, une bagarre peut avoir des conséquences négatives. Par exemple, un lycéen peut être expulsé pendant quelques jours du centre s'il a joué dans plusieurs bagarres en peu de temps . De même, un travailleur qui organise des bagarres fréquentes au bureau produit de l'énergie négative dans son environnement.

Le mot que nous utilisons aujourd'hui quand un groupe de personnes perd leur sang-froid et crée un gâchis. Cette voix est une corruption de trifurca, un appareil à trois leviers pour donner du mouvement au soufflet d'un four métallurgique. Le mot était formé de tri (trois) et furca (qui signifie fourchette). Pour faire fonctionner cet appareil, trois personnes ont été nécessaires qui, avec des mouvements frénétiques, ont déplacé les leviers et, en guise de comparaison avec ce scandale, il a dit qu'il trifurcit puis se bagarre un scandale entre les gens.

Recommandé

Biographie
2020
Hecho
2020
Agramatisme
2020