Ballon

Une balle est une balle qui est généralement utilisée dans différentes disciplines sportives et dans les jeux pour enfants. Il est gonflé avec de l'air, il est donc généralement plus léger que les autres balles et peut être facilement manipulé. Dans des sports comme le football, le basket-ball et le football américain, les balles sont le principal instrument pour la pratiquer.

Ballon

Les ballons ont des formes différentes, chaque forme dépendra du sport pratiqué, certaines sont rondes (football, volley-ball, basket-ball) et d'autres peuvent être ovales (football américain, rugby). En général, une balle a la capacité de rebondir et de tourner dans l'air, en raison de l'air qu'elle contient, à tel point que si une balle est complètement gonflée, elle aura beaucoup plus de force que si elle était dégonflée, elle peut donc atteindre hauteur plus élevée.

La façon de jouer avec le ballon est très variée, car cela dépendra du sport que vous pratiquez, par exemple en volleyball l'objectif n'est pas de laisser le ballon toucher le terrain lui-même, l'idée est de toucher le terrain opposé. Au basket-ball, il est uniquement valable d'utiliser les mains pour manipuler le ballon, tandis qu'au football, le ballon ne peut être touché que par les pieds ou la tête du joueur.

La balle est originaire de la civilisation chinoise au 9ème siècle avant JC, elle était à l'origine remplie de fils. Sa création est due à un empereur chinois nommé Fu-Hi, qui après avoir compressé plusieurs racines, a fait une masse sphérique, qu'il a ensuite recouverte de cuir brut. La première utilisation qui a été donnée à cette balle rudimentaire était la récréation, qui consistait à passer la balle de main en main. Puis avec le temps, les nouvelles civilisations ont commencé à utiliser d'autres matériaux comme le caoutchouc et le latex pour leur fabrication, faisant ainsi rebondir la balle.

Recommandé

Histogramme
2020
Participation citoyenne
2020
Infractions civiles
2020