Banal

Tout ce qui est lié au monde terrestre ou matériel est appelé mondain, par opposition à ce qui est lié au monde céleste ou spirituel. De même, ce mot peut également désigner les événements, les groupes et les attitudes de la classe supérieure aisée, qui, en général, sont suffisamment distinctifs pour les différencier des classes inférieures ou des roturiers. Appliqué aux gens, cela signifie qu'il est lié aux cercles sociaux de la classe supérieure ou vit avec ceux qui en font partie. Cependant, on peut aussi parler d'une personne très attentive aux objets terrestres, qu'ils soient ou non considérés comme des biens de valeur monétaire.

Banal

Le mot vient de l'expression latine "mundanus", qui peut être traduit par "qui appartient au monde". Il est composé de deux éléments lexicaux de base: "mundus" (monde) et le suffixe "-ano", utilisé pour indiquer que c'est un terme qui lui donne la provenance ou l'appartenance. Cet adjectif désigne une personne frivole, superficielle et terreuse. C'est un individu qui aime les plaisirs charnels et le gaspillage de certains éléments, comme la nourriture ou l' argent .

Selon la tradition catholique, l'attitude mondaine apparaît lorsque la personne travaille ou agit sans suivre les enseignements de la Bible, c'est-à-dire que le monde spirituel est laissé de côté. Cela se reflète dans les paroles de Paul: «la personne qui vit dans la chair, où règne le péché et la mort, a un esprit dominé par des impulsions qui ne sont pas de Dieu, ne sont pas soumises à la loi de Dieu et sont sous condamnation à mort, à son tour, le croyant en Christ, qui est en l'Esprit, où la grâce et la justice règnent et, par conséquent, jouissent de la vie et de la paix.

Recommandé

Participe passé
2020
Poste de travail
2020
Lycée
2020