Bande sonore

La bande sonore est la partie sonore complète et le résultat de l'édition de différentes pistes sonores, qu'il s'agisse de dialogues, de sons et de musique d'une œuvre ou d'un accompagnement parallèle. Normalement, et à de rares exceptions près, le terme se réfère uniquement à la musique d'un film ou à la commercialisation des thèmes musicaux d'une œuvre tels que les jeux vidéo, les programmes de télévision et de radio .

Bande sonore

L'inclusion de bandes sonores dans les films était une tâche longue . Les premières étapes pour y parvenir ont été d'essayer de faire fonctionner ensemble un projecteur et un phonographe. Lorsque le cinéma était silencieux, il y avait à plusieurs reprises un accompagnement musical. Parfois, c'était une excellente occasion de voir des images et d'apprécier des pièces musicales de grands artistes. Cependant, la plupart du temps, la musique ne correspondait pas à l'action du film et, en fait, les groupes ne simulaient que les sons des bobines des bandes.

C'est pourquoi il est également connu comme la "bande originale" parce que la musique est composée exclusivement pour cette performance, généralement, dans une production commerciale, le réalisateur du film rencontre le directeur de l'orchestre (compositeur) dans le étape de post-production pour composer ensemble, la "bande originale" est le moment où le réalisateur montre les images de tournage aux musiciens et aux marques dans lesquels il veut une certaine composition, ce qui montre que le réalisateur a déjà incorporé ce qu'il veut transmission confirmant que l' image et le son sont les parties de l'ensemble, puis que la "bande sonore" sera vendue comme un produit commercial bien évidemment distinct de l'image.

Depuis que le cinéma a été inventé à ce jour, de nombreux films ont vu sa bande-son devenir un élément essentiel de son succès. Ce fut le cas de longs métrages tels que « Rocky », «La mission», «Grease», «Le pont sur la rivière Kwai»., "Ce qui a pris le vent" ou "Casablanca". "Le parrain", "Pulp Fiction"

Depuis les années 1960, les bandes sonores ont acquis un caractère plus commercial, notamment pour la vente d'albums, compte tenu de la popularité de certains artistes comme The Beatles . La technologie a fait des bandes sonores un élément essentiel d'un film, permettant aux émotions qu'elle souhaite transmettre de s'intensifier. En outre, il a acquis une popularité mondiale pour de grands artistes tels que Céline Dion avec la bande originale du film Titanic ou Whitney Houston avec la bande originale du film The Bodyguard.

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020