Bandit

Le bandit est un terme qui est souvent utilisé comme synonyme de criminel ou de voleur, bien qu'une signification plus spécifique puisse lui être attribuée. Selon le dictionnaire de l'Académie royale espagnole (RAE), un bandit est un fugitif de la justice qui est appelé d'une part (un édit ou un mandat émis par un ordre supérieur).

Bandit

En général, le bandit est armé et en groupe, comme nous l'avons souligné, le vol sur les autoroutes, les routes et les lieux inhabités étant sa cible, principalement là où il attaque les voyageurs et entrepose leurs biens; Il est très étrange que le bandit ait commis d'autres crimes tels que l' enlèvement ou la contrebande.

Le banditisme est une pratique vraiment ancienne et très répandue dans notre culture. Les causes de son apparition et de sa propagation sont l' appauvrissement de certaines communautés en raison de la misère et de l'injustice qui ont conduit leurs membres à les vaincre par la criminalité.

D'autre part, dans un langage familier, il est courant d'utiliser ce terme pour expliquer à cette personne qui se caractérise par être très méchant ou présentant une mauvaise intention dans son comportement, par exemple, tricher et tromper d'autres personnes via un modus opérandi dans lequel il fait d'abord preuve de fiabilité puis gagne la confiance de ses futures victimes.

Pendant ce temps, lorsque les enfants se distinguent pour avoir fait de nombreuses farces ou sont agités, c'est-à-dire qu'ils ne restent pas calmes et tiennent toujours, touchent les choses même si on leur dit de ne pas le faire, il est très courant de dire d'eux qu'ils sont bandits, à appeler en quelque sorte. Jésus est un bandit, quand il rentre chez lui, il gâche tout.

En outre, le mot bandit a été utilisé pour nommer des films et des chansons qui justifient les histoires de gens qui trichent, trichent ou commettent des crimes.

Le banditisme prospère en période d'oppression politique et économique, d'antagonisme racial et religieux, de démoralisation sociale et de gouvernements faibles. Parfois, elle découle de la mobilisation populaire contre un envahisseur étranger lorsque la guerre de guérilla dégénère en activité illégale et que le patriotisme cède la place au pillage. Parfois, il se déroule aux frontières nationales, surtout lorsqu'il y a peu de vigilance dans les patrouilles. Les bandits exercent leurs activités dans les zones montagneuses où les cachettes abondent.

Recommandé

Société transnationale
2020
Adjectif démonstratif
2020
Smartphone
2020