Banque mondiale

La Banque mondiale est une institution qui gère l'argent à l'international, elle a été créée par l'ONU (Organisation des Nations Unies); Cette société bancaire est située dans la capitale des États-Unis (Washington) et a été fondée en 1945. La Banque mondiale (WB) ou par son abréviation en anglais WBG, est composée de 185 pays membres de cette organisation; Le but principal de la création de cette banque internationale est d' offrir une aide monétaire par le biais de prêts accordés à des pays en voie de développement, ceci avec la seconde intention d'éradiquer la pauvreté qui existe dans le monde.

Banque mondiale

La Banque mondiale est née de l'initiative de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement, cette institution a été créée après la Seconde Guerre mondiale, où de nombreux pays ont été touchés par les dommages de ce différend. Elle a été spécifiquement fondée à la fin de 1944 et au début de 1945, lorsque la guerre susmentionnée a cessé; Initialement, il n'y avait que 35 pays enregistrés comme membres de cette institution; au fil des ans, plus de nations ont été annexées, atteignant un nombre de 185 membres.

Les premiers bénéficiaires de cette organisation ont été les pays européens puisqu'ils ont été répertoriés comme les plus touchés après la guerre, les prêts offerts pour la reconstruction de l'économie européenne s'élevaient à 250 millions de dollars; Après cela, un soutien économique a été accordé au Chili, à l'Allemagne et au Japon, ainsi qu'à de nombreux autres pays. Comme toute autre institution bancaire, la Banque mondiale reste active grâce à la perception des intérêts pour chaque prêt offert, ainsi que le montant payé par les différents pays pour devenir membre de cette organisation.

La Banque mondiale n'a pas de propriétaire unique, tous les pays qui sont membres de cette institution ont des parts en elle, c'est-à-dire qu'ils seraient propriétaires de cette société bancaire; Bien sûr, certains pays détiennent de nombreuses actions au sein de cette banque, pour lesquels ils ont le droit de bénéficier de plus d'avantages que d'autres pays, par exemple: les États-Unis, le Japon, la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Cette très grande entreprise compte plus d'une centaine de bureaux situés dans les pays qui participent à cette banque, son effectif de salariés dépasse les 10 000 personnes.

Recommandé

Hispanoamérica
2020
La tension
2020
Réalité sociale
2020