Banques de semences

La banque de graines est la collection d'une variété de graines qui sont accumulées dans des environnements spéciaux pour certifier leur entretien pendant une longue période. Vous pouvez trouver de nombreuses banques de semences dans le monde, et elles sont d'une grande importance pour la conservation des espèces et pour maintenir la santé des différents écosystèmes que nous habitons. Certains scientifiques considèrent que nous sommes confrontés à une ère d'extinction massive, car on estime que plus de 30 000 espèces disparaissent chaque année.

Banques de semences

Les avantages d'une banque de semences pour la conservation des espèces est sans aucun doute qu'elles prennent très peu de place, par rapport à la surface qui serait nécessaire à leur conservation sous forme de plantes vivantes. Chacune des graines a une formation génétique différente et pour cette raison, un seul échantillon de graines peut sauver la diversité et l'étendue de l'appartenance génétique de chaque espèce.

La plupart des graines ne sont pas rentables, ou ont été bannies de leur écosystème par épanchement et contamination, ou par leur disparition. Bien que nous devions remercier la diversité que la terre et l'être humain ont progressée jusqu'à leur état actuel, grâce à cela, la planète est une niche de vie.

Les banques de semences nous certifient avoir suffisamment de biodiversité, pour faire face à un avenir que nous ne connaissons pas, cependant, nous le déduisons. Les avantages que nous avons de posséder des banques de semences est que nous pouvons maintenir la variété des espèces végétales à cultiver, en plus de fournir la diversité génétique pour réaliser le développement d'autres espèces et de pouvoir remplacer les semences qui sont nécessaires si elles sont perdues pendant la semis à cause d'une catastrophe naturelle. Ces banques de semences sont l'assurance de l'avenir de l'agriculture.

Il existe deux classes de banques de graines: les transitoires et les persistantes, les transitoires se réfèrent aux graines semées à environ 5 centromères de la surface et celles-ci poussent en moins d'un an. Les bancs persistants sont ensemencés à plus de 5 centimètres de profondeur que les transitoires sont enfouis, ils y restent pendant de nombreuses années sans engendrer de nouveaux semis.

Recommandé

Quid Pro Quo
2020
Afinidades
2020
Horloge biologique
2020