Baptistes

Les baptistes représentent un mouvement chrétien évangélique qui a émergé en Angleterre en 1609, son fondateur était John Smyth, qui a établi la première église, ses membres se caractérisent par une immense foi personnelle et se consacrent à une vie guidée par les plus hauts commandements chrétiens. . Le mot baptiste met l'accent sur la nouvelle naissance et le baptême des croyants adultes par immersion. Les baptistes se définissent comme des croyants chrétiens évangéliques qui ont décidé de s'unir volontairement dans de nombreuses églises, afin de reconnaître Jésus-Christ comme le Sauveur de l'âme et le père de la vie.

Baptistes

Les baptistes ne sont pas organisés hiérarchiquement et n'acceptent aucune personne comme chef. Ils soutiennent que les liens qui les unissent sont uniquement doctrinaux, de nature spirituelle, avec des objectifs évangélisateurs et missionnaires. Selon les statistiques, la communauté baptiste est établie dans de nombreuses parties du monde, les États-Unis étant le pays qui en héberge le plus grand nombre, et ils sont également présents dans de nombreux autres pays, comme l'Inde, la Russie, l'Angleterre et le Brésil. et le Canada.

L'idée de s'appeler baptistes n'était pas la leur, cette qualification a été donnée comme surnom par ceux qui n'étaient pas d'accord avec leurs idées religieuses . Ils étaient à l'origine appelés anabaptistes, un terme qui signifie «renommé», car ils étaient liés au mouvement chrétien anabaptiste (un groupe de dissidents de l'église catholique et luthérienne établie en Suisse, qui n'admettait le baptême qu'aux croyants adultes et par immersion) . Cependant avec le temps et jusqu'à aujourd'hui, ils sont identifiés comme baptistes.

Les baptistes ne sont classés comme groupe dissident dans aucune église, mais plutôt comme une congrégation chrétienne évangélique d'origine du Nouveau Testament, dont les principes sont basés sur le fait que les églises doivent être composées de fidèles régénérés. Dans la capacité spontanée des gens à croire en Dieu et à étudier les écritures sacrées. Dans la liberté de religion pour tous.

Les trois principaux ministères auxquels les baptistes sont engagés sont:

  1. La proclamation de l'évangile.
  2. Disciple chrétien.
  3. Travail missionnaire.

Recommandé

Décennie
2020
Información privada
2020
Edaphologie
2020