Baseball

Le baseball est un terme dérivé de l'anglais "baseball", c'est un sport d'équipe qui se déroule entre 2 groupes, chacun composé de 9 joueurs. Ce sport est très populaire dans les pays des Caraïbes principalement et en Amérique du Nord, comme le Venezuela, la République dominicaine, Porto Rico, Cuba, les États-Unis, le Mexique et le Canada, cependant, il est important de mentionner que dans certains pays asiatiques, ils vont bien un sport très souvent. Ce sport est assez ancien, cependant le jeu tel qu'il est connu aujourd'hui a été développé au début du XVIIIe siècle, aussi bien par les enfants que par les joueurs amateurs. Plus précisément à Cuba, ce sport est l'un des plus populaires de l'île des Caraïbes, attirant des centaines de milliers de spectateurs dans les stades et des millions d'adeptes à travers les médias tels que la radio et la télévision.

Baseball

Histoire du baseball

L'histoire du baseball est concentrée pour la plupart sur le territoire des États-Unis, cependant, il a réussi à se propager à d'autres continents, comme l'Asie, l'Europe, l'Océanie, entre autres. Trouver l'origine exacte du baseball est sans aucun doute quelque chose de très compliqué, malgré le fait que la plupart des historiens qui se spécialisent dans ce sport concluent que c'est un jeu qui a évolué à partir d'autres jeux avec caractéristiques similaires.

Il y a une histoire selon laquelle Abner Doubleday, un officier appartenant à l'armée de l'Union pendant la guerre civile américaine, était responsable de la création du baseball sur le site de Cooperstown à New York en 1839. Cependant, ils n'existent pas. Certaines preuves à l'appui de cette histoire, cependant, un fait intéressant est le fait que le National Baseball Museum and Hall of Fame est situé à Cooperstown. Cependant, dans cette histoire concernant l'origine du baseball, il existe une grande quantité de preuves faisant référence aux termes "baseball" et "batte et balle", des documents datant du 17ème siècle. Étant la première référence vérifiée à certains documents où le mot Baseball apparaît, datant de 1744, près de 100 ans avant qu'Abner Doubleday ne l'invente comme le raconte l'histoire.

Comment jouer au baseball

Ce sport se déroule sur un grand terrain entièrement recouvert d' herbe ou d'herbe, artificielle ou naturelle, à l'exception de la zone connue sous le nom de ligne de coureurs, une bande à travers laquelle les joueurs qui jouent doivent courir. à l'offensive et dont l'objectif est d'atteindre la base (objets en forme de losange qui se situent aux sommets de la zone dite du diamant) pour marquer ainsi la course. En outre, une autre zone qui n'a pas d'herbe est la soi-disant colline du lanceur (un petit terrain en forme de montagne situé au milieu du diamant sur lequel le lanceur est disposé) l'objectif du jeu lui-même est de prendre contact avec le balle utilisant une batte de baseball qui a des caractéristiques spéciales pour sa fonction. C'est un morceau de bois sculpté dont la base est plus fine et qui s'élargit vers la pointe.

La batte doit être tenue par un individu qui est appelé un batteur et qui doit entrer en contact avec la balle pour qu'elle se déplace vers le terrain de jeu. Une fois que cela se produit, le frappeur doit essayer d'atteindre la base qui c'est à lui, toujours dans le but d'atteindre le plus de bases possible, de toujours contourner le diamant, c'est-à-dire qu'il doit finir là où il a commencé et ainsi marquer une course qui, dans d'autres sports, pourrait être appelé un peu. Pendant ce temps, les joueurs en position défensive doivent rechercher la balle qui a été frappée sur le terrain et essayer d'éliminer le frappeur, ou tout coureur qui se trouve sur les bases, en essayant de les empêcher d'atteindre les bases en premier ou de marquer. un peu.

Fondamentalement, un jeu de baseball vise à frapper la balle et à la mettre en jeu pour qu'elle bouge, tandis que cela arrive, l'individu qui a frappé la balle doit parcourir les bases pour marquer une course. Il est important de mentionner que dans les matchs de baseball, il n'y a pas de chiffre à égalité comme cela se produit dans d'autres sports. Au baseball, il doit toujours y avoir un gagnant, si dans les 9 manches d'un match de baseball le score n'a été défini pour aucun des participants, le jeu continuera jusqu'à ce qu'il y ait finalement un gagnant.

Selon les experts, il existe des preuves que des jeux impliquant l'utilisation d'un bâton et d'une balle ont été joués depuis l'Antiquité. Des civilisations anciennes telles que l'Égyptienne, la Perse ou la Grecque, jouaient avec des bâtons et des boules dans le cadre de certaines cérémonies et s'amusaient également. De la même manière, ces jeux se sont également répandus au Moyen Âge, notamment dans les pays européens, qui finiront par les emmener dans les colonies américaines au XVe siècle.

Malgré certaines versions qui se sont répandues sur l'origine du baseball, il existe diverses références autour du terme baseball et batte et balle, de retour dans différents écrits du XVIIIe siècle. Ce qui est appelé l'origine du baseball devrait vraiment s'appeler l'évolution du baseball, car selon les découvertes qui ont été trouvées par des historiens spécialisés dans le jeu, on peut dire que c'est une adaptation de la soi-disant "balle de selles" qui Il remonte au Moyen Âge et en même temps il dérive des anciens rituels qui étaient pratiqués dans les temps anciens.

Dans des pays comme le Mexique, le baseball est un sport de grand prestige et d'importance, la ligue de baseball mexicaine, par exemple, est l'un des tournois professionnels de baseball de plus haut niveau pendant la saison estivale au Mexique. Cette ligue est étroitement liée aux soi-disant ligues mineures des États-Unis qui sont cataloguées avec la classification AAA, à un cran au-dessous du baseball de ligue majeure de renommée mondiale ou également connu par son acronyme en anglais MLB (Major ligue de baseball), mais contrairement aux autres ligues triple A telles que la Ligue internationale et la Pacific Coast League, les groupes de ligue mexicains ne sont pas affiliés aux équipes des ligues majeures. De même, la ligue mexicaine appartient à la confédération mondiale de softball et de baseball, ils ont leur propre centre de développement des talents, connu sous le nom d'Académie «Ingénieur Alejo Peralta y Díaz Ceballos» situé dans la province de Nuevo León. Parce que c'est la ligue la plus ancienne et la mieux classée du Mexique, c'est celle qui a le plus de couverture par les chaînes de télévision et les restes des médias.

La Major League Baseball, ou également connue sous le nom de Major League Baseball, est la ligue de baseball professionnelle la plus prestigieuse et la plus prestigieuse au monde, jouée aux États-Unis. Actuellement, cette ligue est composée de 30 équipes réparties en 2 ligues, la première étant la Ligue américaine et la Ligue nationale, qui ont été fondées respectivement en 1901 et 1876, une fois champions de la ligue, les deux équipes doivent affronter en finale ce qu'on appelle les World Series, remportant l'équipe qui remporte 4 matchs sur 7.

Initialement, la ligue nationale et la ligue américaine étaient considérées comme des entités juridiques indépendantes, mais en 2000, les deux ligues ont décidé de fusionner légalement dans ce qui est maintenant connu sous le nom de MLB, qui est présidé par le commissaire de la ligue. .

D'autre part, il y a aussi la Coupe du monde de baseball classique, un tournoi international créé par la Major League Baseball elle-même, en collaboration avec la Major League Baseball Players Association et certaines ligues professionnelles de différentes parties du monde. Il s'agit du premier tournoi du genre où les équipes de baseball de chaque pays doivent rassembler les figures qui se distinguent dans les ligues les plus pertinentes au monde. L'événement a été organisé comme une alternative à l'élimination du baseball comme sport olympique en 2005, une décision prise par le Comité International Olympique. Le premier tournoi a eu lieu en 2006 et depuis lors, il est devenu un événement sportif majeur dans le monde, avec moins d'impact aux États-Unis. Au cours de ses deux premières éditions, il a été l'un des événements sportifs les plus regardés à la télévision au Japon de toute son histoire.

Dans la première division, l'une des élections qui est devenue une surprise en dehors de la Corée du Sud, qui a réussi à atteindre les demi-finales invaincu, mais dans ce cas, il a été éliminé par le Japon, obtenant ainsi son laissez-passer pour la finale . De son côté, Cuba a fait de même contre la République dominicaine, obtenant sa passe pour la finale. Dans le dernier match, le Japon a dominé Cuba sur 10 courses par 6, se sachant premier champion de ce tournoi. Déjà pour 2009, les équipes qui ont réussi à passer au premier grand étaient les mêmes que la première édition, sauf pour les Pays-Bas, qui malgré le fait d'être considéré comme une équipe faible a réussi à vaincre la République dominicaine deux fois, réussissant à passer au deuxième tour. Dans cette édition, le Japon et les États-Unis ont atteint la finale, un jeu où le Japon l'emporterait, se sachant pour la deuxième fois consécutive champion du classique.

Dans les premières éditions de la classique mondiale, 16 équipes ont été présélectionnées, cependant, dans l'édition 2013, cette modalité a été modifiée et seules les 12 équipes qui avaient remporté au moins un match lors de l'édition 2009 se sont vu garantir le poste, tandis que que les quatre autres équipes devaient participer à un tour de points précédent avec 12 autres équipes, cette modalité a permis à 2 nouvelles équipes de participer au tournoi, à savoir l'Espagne et le Brésil. Le tournoi Issues sera couronné champion de la République Dominicaine, qui l'a également fait sans perdre aucun match.

Règles du baseball

Les règles principales ou de base du baseball sont assez simples, cependant, il faut préciser qu'il existe un grand nombre de règles, mais la plupart d'entre elles sont adaptées à des situations spécifiques du jeu. Vu d'un point de vue général , le jeu est fondamentalement qu'une équipe de frappeurs doit frapper le ballon avec la batte, ce qui leur permettra d'avancer à travers les bases jusqu'à la fin d'un but ou d'une course, cela doit être avant l'équipe en la défense a le ballon.

Concernant la dimension du terrain de jeu, la règle indique que le diamant doit être délimité par un couloir qui forme un carré de 27 m de long, indiqué par une ligne faite de chaux. À la pointe où se trouve maintenant une petite plaque en forme de pentagone, connue sous le nom de plaque d'origine. Dans les trois autres coins seront disposés les plots qui sont appelés bases et qui sont listés dans le sens anti-horaire. Dans le même sens, les joueurs qui sont à l'offensive à ce moment-là doivent courir les trois bases et enfin atteindre à nouveau le marbre pour marquer un point.

Pour sa part, la ligne du diamant qui va du marbre à la première base et du marbre à la troisième base s'étend sur environ 97, 5 mètres ou 320 pieds, ce qui donne au terrain de jeu un espace supplémentaire derrière les bases. .

Dans cet espace qui traverse les bases, il est connu comme champ extérieur, qui en espagnol est connu comme jardins, tandis que le diamant est appelé champ intérieur. Le champ intérieur et le champ extérieur constituent ce que l'on appelle la zone de foire, qui est la zone valide pour le jeu, tandis que les zones qui sont en dehors des limites sont appelées la zone de faute.

Objectif du jeu

Le but du jeu est d' essayer de marquer le plus de points et de battre votre adversaire en nombre de points à la fin des 9 manches . Ceci est réalisé en frappant le ballon avec la batte et en essayant de déplacer le ballon derrière le terrain, avec lequel le joueur qui frappe la batte doit traverser le diamant en traversant chacune des bases, toujours dans le but d'atteindre le plus grand nombre. de bases possibles pour faire demi-tour, atteignant la base d'où il a frappé et marquant ainsi une course. Cela se produit en même temps que les joueurs défensifs tentent d'atteindre le ballon frappé, afin d'éliminer le frappeur et les coureurs éventuels qui pourraient être sur les bases avant de pouvoir marquer un point.

Si à la fin des 9 manches le tableau de bord reste basé sur le nombre de points, il faudra prolonger le jeu pour le temps nécessaire pour décider du vainqueur, car selon les règles du jeu il n'y a pas d'égalité.

Comment se déroule le jeu

Baseball

Le nombre de joueurs par équipe est de 9, lorsqu'une équipe est en attaque, chacun des membres aura son tour de batte si possible pour marquer une course en courant dans les bases. En revanche, les joueurs défensifs doivent occuper une position spécifique sur le terrain. De son côté, le lanceur doit se placer au milieu du losange et à partir de là effectuer les lancers du ballon vers le marbre, où le frappeur est également disposé à tenter de prendre contact avec le ballon. De même, derrière le marbre, le receveur ou le receveur est responsable de la réception des lancers effectués par le lanceur au cas où le frappeur n'entrerait pas en contact avec le ballon. Il doit également y avoir un joueur à chaque base, et est nommé par la base de gardiennage, que ce soit la première, la deuxième ou la troisième base.

Il y a une position qui s'appelle shorts top et c'est le joueur qui est entre le deuxième et le troisième but. Enfin, et pour compléter le groupe de 9, il y a les hors-champ, également appelés hors-champ, situés comme leur nom l'indique dans le champ, soit au centre, à gauche et à droite.

Une autre des règles de base indiquant que l'équipe locale doit commencer à jouer en défense. dans le cas où un batteur échoue lorsqu'il essaie de frapper le ballon, cet échec est comptabilisé et appelé grève, dans le cas où le batteur en accumule trois, il perd son tour et sera compté comme une voiture, un autre joueur prenant sa place. Offensif, ceci tant que 3 retraits ne sont pas terminés, car lorsque les joueurs perdent leur tour, le tour offensif de l'équipe se termine et donc l'équipe qui était en défense passera à l'attaque et vice versa.

De plus, il convient de noter que si le frappeur ne fait aucune tentative pour frapper la balle, mais que la balle franchit la zone de frappe, elle sera comptée comme une frappe, cependant, si la balle est en dehors de la zone de frappe, elle est comptée comme des balles. . Pour que cela soit décidé de la manière la plus équitable, l'arbitre connu en tant que parent doit évaluer le jeu. L'homme se tient derrière le receveur afin d'avoir une bonne perspective sur l'action. Lorsqu'un joueur offensif accumule 4 balles, il obtient le premier but et devient ensuite un joueur en cours d'exécution, cela peut également se produire lorsque la balle lancée par le lanceur frappe le frappeur, cela se produira tant que le batteur ne gênera pas manière évidente dans la trajectoire de la balle. Si le frappeur entre en contact avec le ballon et qu'il tombe dans la zone de faute, le jeu ne sera pas considéré comme valide, cependant, s'il est considéré les deux premières fois comme une frappe, mais les fois suivantes, il ne comptera pas comme tel. Il convient de mentionner que si un joueur défensif attrape le ballon dans la zone de faute avant qu'il n'entre en contact avec le sol, le frappeur est retiré et perd son tour.

Lorsque le frappeur connecte le ballon et qu'il tombe dans la zone de foire, il devient automatiquement un coureur, il doit relâcher la batte et essayer d'atteindre le premier but, tandis que les joueurs défensifs doivent essayer de prendre le ballon et toucher le coureur avec elle, ou à défaut, marche sur la base devant le coureur, le ballon en son pouvoir. Dans le cas où le joueur qui a le ballon est très loin de la base, il aura la possibilité de le lancer à un autre joueur qui est plus près de lui, afin qu'il puisse créer le coureur.

Lorsqu'un joueur offensif ne marche pas sur la base et est touché avec le ballon par un joueur défensif, il est automatiquement retiré, la même chose se produit si le coureur se déplace vers une base et qu'un joueur défensif qui a le ballon marche sur la base avant le couloir. Le coureur doit avancer à la base suivante de ma façon obligatoire si sur un jeu offensif un autre coureur essaie d'atteindre sa base à partir d'une base précédente.

Si un frappeur entre en contact avec le ballon mais est rattrapé par un joueur défensif avant qu'il ne touche le sol, le frappeur est retiré. de même si le ballon est touché par le frappeur et qu'il quitte les limites du terrain dans la zone des foires, il est considéré comme un coup de circuit ou un circuit. Ce qui permet au coureur de parcourir toutes les bases et de marquer un point pour son équipe.

Terrain de baseball

Un terrain de baseball professionnel doit être complètement uniforme, premièrement, la boîte qui compose le champ intérieur doit avoir 90 pieds de chaque côté, tandis que le terrain ou le terrain ouvert est celui formé par la soi-disant liste des fautes, qui s'étend sur deux des côtés de la boîte.

un champ doit être construit de sorte que les bases soient au même niveau que le marbre. Selon les règles, un terrain de baseball professionnel doit avoir une longueur minimale d'au moins 325 pieds, entre le marbre et la barrière la plus proche de la ligne de faute, dans les deux champs gauche et droit, tandis que la longueur doit être au moins 400 pieds entre le marbre et la barrière la plus proche du champ central. Malgré cela, il est possible de trouver des dimensions de champs d'animaux de compagnie ou plus longues que celles spécifiées. En ce qui concerne le monticule, selon les règles des ligues majeures, il doit avoir au moins 5, 5 m de diamètre, avec un centre à 18 m de l'arrière du marbre, situé sur la ligne entre le deuxième but et le marbre. .

Série mondiale de baseball

La série mondiale de baseball est quant à elle le nom donné à la dernière série de l'après-saison en baseball majeur, qui se joue entre les champions de la ligue américaine et de la ligue nationale. Cela se joue traditionnellement au mois d'octobre Et pour cette raison, il est également connu comme le classique d'octobre ou le classique d' automne . Le vainqueur de la série est cette équipe qui réussit à remporter 4 des 7 matchs, cependant, certaines années, il y a eu quelques exceptions, comme en 1903, 1919, 1920 et 1921, où il était le vainqueur, il devait gagner 5 démos de jeu. Le classique d'automne se joue chaque année depuis 1903, à l'exception des années 1904 et 1994. De toutes les équipes de baseball des ligues majeures, celle qui accumule le plus de titres est celle des New York Yankees, qui ont réussi à prendre le titre de série mondiale en 27 opportunités. Quant à la série mondiale de 1994, elle n'a pu être réalisée en raison d'une grève des joueurs qui a mis fin à la saison le 30 août de la même année.

Recommandé

Marketing empresarial
2020
Rémunération
2020
Genesis
2020