Bâton d'Asclépios

Le bâton d'Asclépios ou verge d'Asclépios, était le morceau de branche que le dieu grec Asclépios (dieu de la médecine) utilisait pour subvenir à ses besoins lorsqu'il marchait à son âge avancé, autour de lui un serpent lui-même, un animal qui, de l'avis du Dieu, il pouvait vivre de nombreuses années, aussi bien en dessous qu'en haut de la terre . Aujourd'hui, l'échelle Asclepius est utilisée par différentes organisations de santé dans leurs symboles, boucliers et en-têtes de lettre à travers le monde .

Bâton d'Asclépios

Ce symbole a été pris pour représenter cette science car il signifie longue durée de vie, en tenant compte de la longueur de la tige pour faire référence à "longue" et en tenant compte du fait que le serpent est un animal capable de jeter la peau, ce qui signifie rajeunir représentant donc à la "vie" . En Grèce, Esculape était un médecin de haute considération en raison de la manière remarquable dont il exerçait sa profession, et c'est pourquoi après sa mort, il a été immortalisé dans la mythologie grecque. L'échelle Asclepius symbolise pour les professionnels de la santé la relation désintéressée qui existe entre eux envers leurs patients.

Cette canne a subi des millions de modifications au fil des ans, et c'est en raison de l'évolution de la culture et des croyances de l'homme, telles que la magie et le sort que les premiers médecins ont utilisées. Il ne s'agit pas seulement de la tige et du serpent, le symbole a en fait un nœud à la pointe qui signifie les difficultés de la science, une branche de laurier, une branche de chêne et un miroir .

Recommandé

Cryptographie
2020
Commoner
2020
Touchez
2020