Bétail

Le terme élevage est défini comme une activité économique qui consiste à élever des animaux pour la consommation humaine, cette activité se retrouve dans les activités du secteur primaire. L'élevage et l'agriculture sont des activités que l'homme exerce depuis longtemps. Au début, ils étaient effectués à des fins de survie, pour couvrir leurs besoins alimentaires et vestimentaires, entre autres, puis lorsque la domestication des animaux a commencé, il est devenu possible de les utiliser pour le transport de charges et les travaux agricoles.

Bétail

L'élevage est classé dans:

L'élevage intensif se caractérise par l'importance qu'il accorde à la qualité dans la technique d'élevage des animaux et l'espace où ils se trouvent. Les animaux sont dans une zone fermée, généralement dans des conditions de température, de lumière et d'humidité, conçues artificiellement dans le but de développer la production dans un court laps de temps. Pendant le temps que les animaux y vivent, leur éducation est basée sur des aliments enrichis, ce qui leur permet de grandir plus rapidement et ainsi obtenir un produit de qualité. Pour cela, un fort investissement dans la technologie, l'alimentation et l'embauche de main-d'œuvre spécialisée est nécessaire.

Ce type de bétail est travaillé dans des pays comme les États-Unis, le Canada, la Chine et l'Europe centrale . Aujourd'hui, ce système a été mis en place près des villes grâce à des exploitations industrielles conçues principalement pour l'élevage d'oiseaux, de lapins et de porcs. Son principal avantage est sa productivité élevée et son grand inconvénient est la forte pollution qu'il génère.

L'élevage extensif est pratiqué dans des zones de grandes surfaces, où les animaux peuvent paître, généralement ces zones de terre, ont la caractéristique d'être des zones naturelles, transformées par l'homme en fonction de leurs besoins. Ce type de bétail est celui pratiqué beaucoup plus fréquemment dans des pays comme l'Australie, les îles du Pacifique et les pays d'Amérique latine.

Dans cette ferme d'élevage, les animaux sont élevés dans des conditions de vie naturelles, car ils recherchent eux-mêmes leur nourriture, ce qui leur permet de rester en bonne santé et fertiles.

Bétail

Le bétail transhumant se caractérise par un bétail en rotation et changeant; puisque le pâturage est effectué selon les saisons, quand c'est l'hiver, le bétail est transféré dans les champs d'été et vice versa. Il diffère du nomadisme car les lieux où paissent les animaux à chaque saison sont permanents. Ce type de bétail est très bénéfique car il augmente la fertilité des terres car ils sont favorisés par l'inclusion de fumier et d'autres légumes.

Le pâturage nomade est cette pratique décrite comme un type de bétail qui consiste à déplacer le bétail d'un endroit à un autre pour se nourrir . Actuellement, ce système de pâturage est la principale technique de conservation que de nombreuses populations du continent africain utilisent pour survivre. Il est important de noter que ce type de bétail a été déclaré comme la principale technique de production agricole dans les zones arides situées dans des pays tels que l'Afrique de l'Ouest, l'Asie centrale, la péninsule scandinave et la Russie.

Comme cela a été observé, le bétail est chargé d'élever le bétail; Le bétail, à son tour, est constitué de l'union d'animaux, qui sont généralement des mammifères à quatre pattes, dont l'exploitation et le commerce consistent à produire de la viande et tout ce qui peut en être obtenu, dans le but principal de nourrir les êtres. humain.

Le bétail est classé selon le type d’animal élevé . Parmi eux:

Bétail

Le bovin ou bovin, est celui représenté par un groupe de vaches, taureaux et bœufs, élevés par l'homme pour leur exploitation, c'est-à-dire que ces animaux sont domestiqués par l'homme, pour pouvoir plus tard satisfaire leurs besoins alimentaires ou économiques. . L'homme peut obtenir d'innombrables avantages en commercialisant la viande, le lait et la peau de ces animaux, ce qui fait de ce type de bétail un excellent investissement pour ceux qui veulent entrer dans le monde du bétail.

Les bovins ovins sont ceux composés de moutons, celui-ci étant l'une des plus anciennes espèces en termes de domestication. Les moutons sont utilisés par l'homme dans son intégralité, sa viande, son lait et principalement sa peau puisque la production de laine est fondamentale pour la confection de tissus. Leur régime alimentaire est à base de plantes et ils peuvent vivre jusqu'à 20 ans . Ce type de bétail est plus utilisé dans les zones arides et dans les écosystèmes où l'élevage d'autres types de bétail, comme le bétail, serait un peu difficile.

Bétail

Le bétail porcin, est celui qui est intégré par les porcs, à l'origine l'élevage de ces animaux a pris naissance au Moyen-Orient, mais à l'heure actuelle leur domestication est pratiquée dans la plupart du monde. Une caractéristique de cette espèce est qu'elle peut s'adapter à n'importe quel écosystème, mais elle est liée aux zones qui produisent du maïs pour son éducation, car c'est l'aliment idéal pour augmenter le poids des porcs.

Les bovins de chèvre sont des bovins composés d'animaux appelés chèvres. La chèvre est un mammifère ruminant qui peut être utilisé pour la viande, le lait, la peau et le fumier, ce sont des animaux très productifs car ils peuvent se reproduire toute l'année . Les chèvres s'adaptent généralement à presque tous les types de conditions météorologiques et de zones géographiques.

Le bétail à double usage est celui dans lequel un animal est exploité pour au moins deux caractéristiques de production . Par exemple, dans le cas des bovins, la viande et le lait sont utilisés.

L'aviculture, d'autre part, est cette activité qui consiste à élever des oiseaux comme animaux domestiques, en se concentrant non seulement sur la reproduction, mais aussi sur la conservation de leur habitat. Le soin des oiseaux entraîne leur reproduction, afin de profiter de leur viande et de leurs œufs.

Recommandé

Cliche
2020
Géographie
2020
Yallah
2020