Bien

Un bon est un document administratif par lequel un sujet indique par écrit qu'il a reçu des objets ou de l'argent en prêt . Il est utilisé comme une promesse de paiement, par laquelle le débiteur conclut un engagement de paiement avec son créancier, sur une certaine somme d'argent, au lieu et à la date stipulés dans le même document. Un bon doit contenir: la date, le nom du débiteur, le nom du créancier, la quantité d'objets ou d'argent prêtés, les détails des objets donnés en prêt, y compris l'état physique dans lequel ils se trouvent; enfin les signatures des personnes impliquées.

Bien

Les façons de retourner les bons sont:

  • À date fixe: elle se produit lorsqu'elle est établie dans le bon, la date d'expiration d'un jour précis.
  • Durée de la date de transfert ou d'émission réussie: dans ce cas, le bon expire après l'expiration du délai à compter de la date d'émission, comme convenu.

Dans les entreprises lorsqu'un employé prend de l'argent pour acheter du matériel ou des marchandises qui ne sont pas en stock dans l'entreprise; ou parce que vous voulez une avance sur votre salaire, un "bon d'achat" est préparé. Ce bon doit avoir: date, montant en nombre et lettre, explication claire du concept, signature de l'autorisation, signature de la personne qui reçoit l'argent.

De même, le terme bon est utilisé comme document commercial pour le paiement d'un produit ou d'un service . Il peut représenter l'annulation totale ou partielle du montant à payer. En règle générale, les établissements commerciaux fournissent des bons à leurs clients pour capter leur fidélité envers eux. Dans ce cas, il existe trois types de bons:

  1. Bon du fabricant: c'est une méthode de promotion très appropriée pour inclure de nouveaux produits sur le marché . Les clients essaient rapidement de nouveaux produits si le prix est inférieur au prix recommandé, de nombreux magasins acceptent la remise du fabricant lorsqu'un client libère un bon.
  2. Bon de distribution: c'est un mécanisme de promotion qui profite aux clients qui ont déjà acheté le produit. Le détaillant leur demande de conserver ces acheteurs et d'augmenter les dépenses d'achat.
  3. Bon de garde-manger: c'est une aide accordée aux travailleurs par l'entreprise . Ces bons sont remplacés sur les marchés de consommation par des biens de consommation.

Recommandé

Asocial
2020
Glucides
2020
Disposition
2020