Big data

Chaque jour, les grandes organisations mettent à jour les technologies qui facilitent et conviennent le mieux à chaque entreprise, face à de grands défis qui leur permettent de découvrir et d'analyser au-delà des outils qui sont utilisés au quotidien, c'est pour elles qu'elle a été créée ce qui est connu sous le nom de Big Data ou en espagnol les big data qui sont des systèmes de stockage de données à grande échelle .

Big data

Ce phénomène de stockage s'inscrit dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Le Big Data est ce qui occupe toutes les activités liées aux systèmes qui stockent un grand ensemble de données. L'une des principales caractéristiques est qu'il manipule une grande quantité d'informations, les collecte, les classe et les stocke. Le but de cette collection est de créer des rapports statistiques à l'usage des organisations, que ce soit comme analyse de plans d'affaires, publicité, espionnage, entre autres.

La marge de stockage a augmenté au fil des ans, depuis 2008, le niveau de stockage a été mesuré en pétaoctets à zettaoctets de données. Les experts recherchent périodiquement de nouvelles mesures de stockage car il existe certains domaines où de grandes quantités de données doivent être stockées et les programmes existants ne sont pas très optimaux.

Il existe des milliers d'outils pour effectuer et gérer le Big Data, mais tous ne sont pas identiques, il existe trois types de données, qui sont:

  1. Données structurées : sont celles où les données ont une structure très particulière, comme les dates, les nombres, entre autres. Un exemple d'entre eux sont les feuilles de calcul.
  2. Données non structurées : il s'agit généralement de données qui ont un format spécifique et ne peuvent pas être stockées dans une feuille de calcul, sans parler de manipuler les informations, un exemple de documents PDF.
  3. Données semi-structurées : ce type de données n'a pas de format particulier, car elles ont leurs propres métadonnées semi-structurées, dont les codes HTML en sont un exemple.

Recommandé

La corruption
2020
Robar
2020
Espoir
2020