BIO

La définition du mot trouve son origine dans le latin «organicus», il a plusieurs usages. En parlant du corps humain, quelque chose est décrit qui a des capacités ou des conditions pour avoir la vie . Une composition de classe organique, de cette manière, comprend également tout ce que le carbone a constamment dans sa structure, mélangé à d'autres facteurs, parmi lesquels les suivants se distinguent: l'oxygène, l'azote et l'hydrogène.

BIO

Le soi-disant engrais organique ou engrais, est différent, un engrais créé à partir des restes d'animaux ou de composants végétaux, c'est-à-dire qu'il n'est pas fabriqué par des entreprises industrielles. Semblables aux éléments inorganiques, les engrais organiques permettent de protéger le sol et demandent moins d' énergie pour sa fabrication. Le fumier, l'humus et le guano sont des échantillons d'engrais organiques. D'autre part, les aliments biologiques sont compris comme le produit agro-industriel ou agricole qui est obtenu au moyen d'une procédure saine et sans nuire à l'environnement. Les aliments biologiques ne sont pas transgéniques et sont exempts de produits agrochimiques.

En chimie, l'organique est connu comme vivant tous ces éléments qui sont composés de carbone. Il peut être trouvé en mélange avec d'autres matériaux, tels que l'oxygène, l'azote et l'hydrogène.

De plus, tous les éléments qui contiennent du carbone ne sont pas organiques, certaines substances comme le dioxyde de carbone et l'acide carbonique, bien qu'elles contiennent du carbone, ne sont pas reconnues comme organiques .

En agriculture, certains aliments sont appelés bio pour la fabrication desquels toutes les ressources du lieu ont été utilisées. Ce type d'agriculture empêche l'utilisation de pesticides, d'engrais synthétiques et de ressources non renouvelables dans le développement productif. L'agriculture biologique est efficace pour notre environnement et plus saine pour les êtres humains.

Dans la partie agricole, l'engrais organique est largement utilisé car il s'agit d'un mélange de matériaux issus de la minéralisation et de la dégradation des déchets organiques provenant d'animaux tels que le fumier, et les déchets végétaux comme résidus de culture ainsi que de type industriel tels que les boues d'épuration qui sont déposées sur le terrain dans le but d'optimiser les caractéristiques physiques, chimiques et biologiques, car elles fournissent des nutriments, qui transforment la structure et activent et augmentent l'action microbienne du sol, sont riches en éléments organiques, énergie et micro-organismes, mais faibles en matières inorganiques.

Recommandé

Pédiatrie
2020
Entropie
2020
Mémorandum
2020