Biologie évolutive

La biologie évolutive est la branche ou discipline de la biologie qui est chargée d'étudier l'origine des espèces et leurs changements, leur diffusion, leur différenciation et tout processus évolutif qui survient dans le temps, bref, étudié depuis le début des espèces englobant toutes les transformations subies par cette espèce dans le temps, car elle est chargée d'identifier chaque espèce avec sa capacité à se reproduire et à comparer les changements observés entre chaque génération des espèces étudiées.

Pour mieux comprendre ce contexte, il est nécessaire de donner une définition claire de l' évolution ; l'évolution est définie comme le changement progressif ou successif auquel est soumise une population, elle est influencée par les caractéristiques de l'environnement dans lequel elle vit, ces changements sont transmis sans être modifiés pour les générations suivantes puisque les changements sont effectués au niveau de la structure génétique des individus appartenant aux espèces qui subissent des variations évolutives.

Biologie évolutive

Dans n'importe quel environnement, les individus de chaque espèce se reproduisent et chaque individu doit rivaliser avec ceux de la même espèce pour leur survie . De cette manière, selon les postulats de la biologie évolutive, seuls les êtres vivants qui s'adaptent le mieux à leur environnement survivent. En effet, chaque individu est différent des autres et seuls ceux dont les caractéristiques sont utiles peuvent survivre.

Cette conception de la vie est basée sur les recherches du scientifique britannique Charles Darwin (1809-1882). Selon Darwin, le processus qui explique les changements dans chaque espèce est connu sous le nom de sélection naturelle.

La théorie de l'évolution de Darwin a été exposée dans son ouvrage "The Origin of Species", un ouvrage qui a révolutionné la biologie, d'autres branches de la connaissance et la vision du monde en général. Darwin a expliqué la complexité et la diversité de la vie dans son ensemble.

Les fondements de la sélection naturelle . Avant les explications de Darwin, l'espèce était censée avoir été créée par la main de Dieu. Ses recherches ont contribué à une conception très différente.

En conclusion, la biologie évolutive se concentre sur les processus compétitifs qui provoquent la variation génétique entre les populations grâce à la sélection naturelle, la sélection naturelle est une théorie proposée par Charles Darwin, cette théorie expose ou identifie les changements qui sont générés dans une population pour réaliser l'adaptation selon la littérature, l'évolution est le pilier fondamental de l'étude de la biologie, car elle les interconnecte et nous permet d'avoir une conception globale des sciences biologiques.

Recommandé

Biographie
2020
Hecho
2020
Agramatisme
2020