Biologie marine

C'est une science qui est chargée d'étudier tous les êtres vivants trouvés dans les habitats aquatiques, en plus de cela, elle se concentre également sur la préservation de la vie dans ces écosystèmes, à la fois sa flore et sa faune et les différents éléments qui Ils le composent, son objectif principal est de conserver de manière intégrale toutes les espèces vivantes appartenant aux habitats marins ainsi que de perfectionner ses ressources.

Biologie marine

Nombreux sont ceux qui considèrent la biologie marine comme une compilation d'autres sciences, telles que la géographie, la biologie, la physique et la chimie appliquées dans ce que sont les habitats marins, devenant même vitales pour étudier les différents phénomènes qui dans le monde aquatique se produire. L'un des principaux points d'étude est la vie en mer, étant un ensemble d'espèces très différentes les unes des autres, car d'une part il existe des organismes microscopiques, parmi lesquels le plancton et certaines larves se distinguent, d'autre part côté sont des plantes, des algues et des animaux invertébrés, comme les méduses et les pieuvres, le tout sans laisser de côté le grand nombre de poissons, d'oiseaux de mer et de reptiles que l'on trouve dans les écosystèmes marins, qui peuvent également être très variés que les espèces vivantes.

Une branche importante de la biologie marine est la taxonomie, chargée de classer et de décrire la grande variété d'espèces présentes dans le milieu aquatique. De même, d'autres volets de cette étude s'appliquent à l'exploitation des ressources naturelles d'origine hydrologique, ainsi qu'aux effets de la pollution de la mer. Cette science est liée à une grande variété d'activités de grande importance pour la société d'aujourd'hui, comme c'est le cas de l'industrie du tourisme, dans ce cas, le biologiste marin doit s'assurer que cette activité n'affecte pas négativement les mers, pour qui est le devoir des organismes compétents, d'élaborer une série de lois qui mettent l'accent sur la protection des côtes et des mers. Il en va de même pour le trafic maritime, car certaines zones doivent rester sans trafic pour protéger la flore et la faune de ces lieux.

Recommandé

Os
2020
Adagio
2020
Feat
2020