Bisexualité

La bisexualité est définie comme l'orientation sexuelle d'une personne pour ressentir l'amour ou le désir sexuel, à la fois par des personnes du même sexe et le sexe opposé . Cette définition est l'une des trois principales classifications de l'orientation sexuelle, avec l' hétérosexualité et l' homosexualité . Cette option sexuelle peut survenir chez les hommes et les femmes.

Bisexualité

Dans le passé, la bisexualité n'a jamais été considérée comme une orientation sexuelle, même aujourd'hui, certaines sociétés refusent de leur accorder une telle catégorisation. Ce terme apparaît pour la première fois en 1980 dans la littérature biologique, lorsque certains théoriciens ont tenté de l'expliquer, l'un des premiers à le faire était Sigmund Freud, il a proposé la théorie de la bisexualité innée; pour lui, tous les êtres humains sont bisexuels à la naissance, car c'est l'existence ou non de l'organe sexuel masculin et son attirance ou non, qui déterminera l'orientation sexuelle finale. La théorie de Freud exprime donc que la bisexualité n'est pas une sexualité, mais une étape de transition vers une sexualité définitive.

Comme toutes les pratiques sexuelles, la bisexualité peut créer des risques pour la santé, tels que la contraction de maladies sexuellement transmissibles, telles que le VIH (SIDA) ou le virus du papillome humain (VPH), ainsi que d'autres types d'infections virales.

Au cours de l' adolescence, la plupart des cas d'attraction bisexuelle se produisent, cela se produit car à cet âge, le jeune n'est pas complètement défini en termes de préférence sexuelle, c'est un processus qui se produit progressivement à travers du temps.

Beaucoup de personnes qui ont ce type de préférence sexuelle ont dû faire face à de nombreux préjugés de la part des hétérosexuels et des homosexuels . Parfois, il est nécessaire pour les individus d'enquêter et de mieux connaître le sujet et de cette façon ils le comprendront et cesseront de le juger. Connaître ces personnes, savoir ce qu'elles ressentent et quel est leur plaidoyer, permettra de mieux les comprendre.

Certains des préjugés que les personnes bisexuelles ont dû endurer sont:

Ils sont vicieux car ils aiment tout le monde; Ce jugement est absurde car les bisexuels ont la même capacité de choix et d'attirance pour certaines personnes et non pour tous ceux avec qui elles sont liées.

Ils sont infidèles, cet aspect n'est pas directement lié à l'orientation sexuelle, il est donc peu probable de l'affirmer.

La plupart des bisexuels sont des femmes; On pense que la bisexualité est mieux perçue chez les femmes que chez les hommes, mais elle est illogique car cela a plus à voir avec l'aspect social, qui pourrait être associé à la masculinité chez les hommes.

Il y a beaucoup de termes qui couvrent la bisexualité, on parle que la bisexualité n'existe pas, que c'est une étape de l'homosexualité. Cependant, ce qui est vraiment important, c'est que la personne sache ce qu'elle aime et comment elle va vivre sa sexualité .

Recommandé

Krausisme
2020
Eucharistie
2020
Blasphème
2020