Blasphème

Etymologiquement, le terme blasphème vient du grec "blaptein" qui signifie "insulter" et "phème" qui signifie "réputation" . Par conséquent, le blasphème est considéré comme une offense ou un sacrilège envers Dieu ou un objet sacré. De même, ce terme se réfère également à tout affront ou tort causé à toute personne ou élément respectable .

Blasphème

Donc, le blasphème, c'est chaque mot qui est prononcé contre une personne de manière insultante, bien que dans ce cas, ce serait appelé insulte ou diffamation, le blasphème plutôt, est lié à tout ce qui est sacré, à tout ce qui a à voir avec Dieu et l'église. La religion considère que l'infamie ou l'indignation envers Dieu doit être considérée comme un péché mortel et que si elles sont dites sans intention ou par manque de connaissance, c'est lorsqu'elles peuvent être considérées comme des péchés véniels, l'église pourrait accorder le pardon à ceux qui commettent le blasphème., tant que le blasphème n'était pas contre l'esprit saint, puisque l'église considère cette offense comme un péché extrêmement grave.

Il y a certains pays qui ont un cadre juridique contre le blasphème et où commettre ce type d'acte peut être puni par la loi. De nombreuses religions sanctionnent ceux qui osent blasphémer un temple ou une image religieuse, même beaucoup d'entre eux appliquent les punitions les plus cruelles pour ceux qui osent blasphémer, mais l'une des sanctions ou des punitions les plus drastiques qui ont été appliquées est sans aucun doute la peine de mort, malheureusement de nombreux pays d'origine arabe envisagent encore l'application de ce type de sanctions .

Quiconque commet un blasphème est considéré comme un blasphémateur, et peut être identifié par la façon dont il parle ou pense des choses considérées par la religion comme sacrées, cette classe de personnes est désapprouvée et mérite le mépris des personnes qui sont ils en sont offensés.

Recommandé

Cryptographie
2020
Commoner
2020
Touchez
2020