Bleu de méthylène

Dans le domaine scientifique , le bleu de méthylène est connu sous le nom de chlorure de méthylthionine, c'est un colorant utilisé comme colorant pour pigmenter certaines parties du corps d'une personne, avant ou pendant la chirurgie. Les médecins l'utilisent essentiellement comme un cautérisant antiseptique et interne.

Bleu de méthylène

Il est également utilisé comme peinture dans les taches pour les observations faites au microscope et pour peindre les résultats en laboratoire, car il a la capacité de colorer l'urine et les matières fécales. Enfin, il est également utilisé dans le traitement pour diminuer la méthémoglobine . Parmi ses caractéristiques, il s'agit d'un élément composé de cristaux, d'une couleur vert foncé brillant, il n'a pas d'odeur et ne se modifie pas avec l'air.

Il peut être facilement dissous dans l'eau et prudemment dans l' alcool et lorsqu'il est en contact avec eux, sa couleur se transforme en bleu foncé foncé, il est également utilisé pour lutter contre la mycose des ongles, il peut également être utilisé pour peindre des vêtements blancs, lorsque cela commence à jaunir .

En aquaculture, il est largement utilisé pour traiter les infections des poissons sous les tropiques, il est très efficace pour lutter contre le parasite protozoaire qui est à l'origine des infections des poissons. Fondamentalement, il est utilisé pour prendre soin des œufs récemment pondus par le poisson, afin qu'ils ne soient pas infectés par des bactéries ou des champignons, il est très utile si vous souhaitez incuber artificiellement les œufs. Les gens peuvent acheter du bleu de méthylène sans ordonnance, il est généralement utilisé comme antiseptique topique.

Recommandé

La corruption
2020
Robar
2020
Espoir
2020