Bloquer

Le mot bloc vient du "bloc" germanique occidental d'où il a été pris par la langue française comme bloc, et de là il est passé à notre langue, avec la signification d'un morceau de tronc, en passant par l'extension pour désigner tout matériau ou objet immatériel, grand, composé de nombreuses particules ou éléments réunis en un tout ; par exemple, bloc de glace, bloc de ciment, bloc de terre, bloc de pierre (roche), bloc commercial, etc.

Bloquer

La taille des blocs est variable, en parlant de petits, moyens et grands blocs.

Poursuivant dans le domaine de la construction, le mot bloc est également utilisé pour désigner une pomme ou un immeuble de maisons ou d'appartements qui partagent des caractéristiques physiques.

Le concept de bloc fait également référence à un regroupement occasionnel d'organisations, de pays ou de partis politiques qui partagent certains objectifs.

Les pays à accroître leur pouvoir créent des blocs, s'unissant à d'autres à des fins politiques: économiques (comme le MERCOSUR ou l'Union européenne) idéologiques (blocs capitalistes, dirigés par les États-Unis, et communistes, sous la domination de l'Union soviétique, confrontés à la soi-disant " guerre froide") ou guerrier, comme l'OTAN, pour se défendre contre d'éventuelles attaques soviétiques; ou le Pacte de Varsovie composé d'États d' Europe orientale contre l'offensive pour la création de l'OTAN.

D'autre part, dans le domaine politique, le bloc a un usage très récurrent et avec lui la coalition est désignée, une alliance circonstancielle de groupes politiques . Même la plupart des groupements sont appelés Bloquer tel ou tel. En ce sens, il peut apparaître dénommé par le synonyme de coalition.

Dans le calcul, il existe également une référence de verrouillage, car elle est appelée un ensemble de caractères qui sont traités comme une unité et sont transférés de la mémoire principale d'un ordinateur vers un périphérique, ou vice versa.

En mécanique, le mot "bloc" est utilisé pour désigner la pièce en fonte qui est placée dans les moteurs à explosion, et où le corps du cylindre est fabriqué, en fonte ou en aluminium et où circule l'eau de refroidissement.

Recommandé

Biographie
2020
Hecho
2020
Agramatisme
2020