Bois

Il est conceptualisé comme un matériau orthotrope, dur et fibreux avec lequel se forment les troncs d'arbres développés pendant des années, formant des anneaux concentriques correspondant à la croissance différente de la biomasse selon les saisons, recouvert d'une croûte protectrice composée de cellules liées à la lignine qui est ils meurent. Les plantes qui ne produisent pas de bois sont appelées herbacées.

Bois

Une fois coupé et séché, le bois est utilisé à différentes fins et dans différents domaines tels que: la pâte ou la fabrication de pâte, la matière première pour la fabrication du papier, l'alimentation du feu, dans ce cas, il est appelé bois de chauffage et est l'un des des façons plus simples d'utiliser la biomasse. Il est également utilisé pour l'ingénierie, la construction et la menuiserie, la médecine, le transport (basques et voitures).

Le bois est classé en types: bois blanc (provenant d'arbres à croissance rapide), bois durs (provenant d'arbres à croissance lente), bois de résine (spécifiquement résistant à l'humidité), bois fin (utilisé pour des applications artistiques), bois préfabriqué (Ils sont fabriqués avec des restes de bois, soit des copeaux). Selon la longueur de ses fibres, le bois peut être classé en bois à fibres longues et à fibres courtes. De plus, le bois est un isolant thermique et électrique, bon conducteur du son (acoustique), c'est un matériau renouvelable, biodégradable et recyclable, utile, malléable et tenace. Sa couleur est due aux sels, colorants et résines. Les plus sombres sont solides et durables, leur texture dépend de la taille des pores, les veines sont dues à l'orientation et à la couleur des fibres, la densité est inférieure à celle de l'eau, ce qui leur permet de flotter.

Recommandé

Condyle
2020
Loi de Coulomb
2020
Lumière
2020