Bonté

La bonté est une vertu propre aux êtres humains, elle se caractérise par la compassion que les gens ressentent, à un moment donné, pour leurs semblables et aussi pour les animaux, agissant toujours à leur avantage sans aucun intérêt personnel, simplement le fait pour que les autres se sentent en sécurité, heureux et aimés. Etymologiquement, ce mot vient du latin "bonitas" dérivé de "bonus" qui signifie bien et du suffixe "tat" qui, lorsqu'il est passé dans la langue espagnole, devient "papa" qui signifie "qualité", donc la bonté est l'attribut ou la qualité d'être " bon ". La personne qui pratique la gentillesse est appelée «gentiment», être gentil signifie être bienveillant avec ceux qui l'entourent, rechercher toujours le bien des autres par des actions humanitaires, soulager la douleur humaine, défendre les droits de l'homme et Au service de leurs besoins les plus fondamentaux, des gens comme Mère Teresa de Calcutta et le Pape Jean-Paul II sont un exemple fidèle de ce que signifie être gentil.

Bonté

La gentillesse s'accompagne généralement d'autres valeurs telles que la prudence, la générosité, l'humilité, la patience, entre autres. Cette belle valeur a été exposée dans différents écrits de spécialités telles que la philosophie, l' éthique et la religion; où la bonté apparaît comme la particularité la plus vraie et la plus naturelle que les êtres humains puissent ressentir, et qui peut être amplifiée ou contrecarrée, selon l'environnement dans lequel la personne a grandi.

La bonté est présente dans presque toutes les religions, c'est l'un des éléments les plus essentiels de chaque doctrine. Pour le christianisme, il représente un fondement fondamental, la bonté de Dieu envers les êtres humains et la bonté de Jésus-Christ en donnant sa vie pour sauver l'humanité . Selon la Bible, les gens qui agissent avec bonté connaissent mieux Dieu et mènent une vie de bonheur, bien que de nombreuses fois les individus ne soient gentils qu'avec des gens proches d'eux, c'est-à-dire des gens qu'ils apprécient et aiment, par exemple : vos proches, vos amis, etc. Mais ils n'ont pas tendance à être gentils avec les gens qui ne leur plaisent pas, cependant, la Bible commente également que l'être humain est entouré de gens reconnaissants et ingrats, mais malgré cela, celui qui suit les enseignements de Jésus-Christ doit soyez aimable envers les reconnaissants et les ingrats.

Recommandé

Malchanceux
2020
Poésie épique
2020
Entiers
2020