Bordure artificielle

Une frontière artificielle est une frontière qui a été créée par des mains humaines pour séparer un territoire d'un autre, par exemple, un mur ou un mur, un monument, des lacunes, des canaux, etc. Au fil du temps, de nombreuses raisons ont poussé de nombreux pays à les créer, dont certaines pour empêcher l'entrée illégale de personnes.

Bordure artificielle

Il existe de nombreuses raisons déterminantes pour la construction de ce type de frontières, à l'heure actuelle, il ne peut y avoir qu'une seule raison impérieuse de le faire, à savoir empêcher l'entrée des pauvres, des réfugiés de la guerre qui ne cherchent qu'à atteindre un monde meilleur. En fait, pour certains pays, il est très difficile d' accueillir tous ceux qui traversent des situations terribles, ils ont donc opté pour ce type de construction.

Nombreux sont ceux qui, au jour le jour, risquent leur vie en essayant de traverser de telles frontières, en essayant d'atteindre un pays où ils peuvent avoir une vie meilleure, loin de la guerre et de la misère.

Actuellement, les conflits incessants qui ont éclaté dans les pays arabes sont bien connus. La Turquie, par exemple, a commencé la construction d'un mur à la frontière avec la Syrie pour réduire les attaques de l'État islamique; Et tout comme bon nombre de ces pays se joignent à la construction de barrières qui empêchent la circulation des personnes, que ce soit pour des raisons économiques, religieuses ou politiques.

En Amérique latine, l'une des frontières artificielles les plus dangereuses et les plus meurtrières au monde est celle qui sépare le Mexique des États-Unis. Cela s'étend sur environ 3 200 km et selon les calculs, des milliers de personnes ont perdu la vie en tentant de la traverser.

Recommandé

Cliche
2020
Géographie
2020
Yallah
2020