Bouffon

Le terme bouffon est utilisé pour désigner un individu dont le but principal était d'amuser les gens, de faire des blagues et des spectacles différents, ces types de personnages peuvent être comparés à ce que sont les clowns aujourd'hui. Les bouffons étaient très recherchés par la royauté afin de rendre leurs soirées plus amusantes. En général, il s'agissait d'individus présentant des caractéristiques physiques considérées comme des anomalies, qui à l'époque étaient ridiculisées par la société, par exemple les personnes souffrant de nanisme . Parmi les actes les plus marquants des bouffons figuraient la jonglerie, les représentations de l'histoire dans un contexte burlesque, les acrobaties, etc.

Bouffon

Il est très courant qu'ils soient associés à une époque d'une grande importance historique comme le Moyen-Âge, mais leur origine remonte à beaucoup plus tôt et a été maintenue longtemps après. En ce qui concerne leurs vêtements, ils portaient des vêtements un peu particuliers, afin de se démarquer des autres et ainsi pouvoir attirer leur attention, la variété des couleurs était quelque chose de très commun, avec l'utilisation de chapeaux qui avaient différents Pointés et surdimensionnés, ils avaient de petites cloches attachées à leurs vêtements, des chaussures surdimensionnées et leur visage maquillé afin de mettre en évidence les traits du visage pour les rendre plus étranges à l'œil.

Malgré le fait que ces individus étaient en relation constante avec les gens de la haute société de l'époque, ils ne possédaient ni richesse ni pouvoir, leur mode de vie pouvait être décrit comme pauvre, car dans de nombreux cas, ils n'avaient pas les conditions de base pour vivre, les bouffons pouvaient donc être considérés comme un autre serviteur.

Dans le domaine des arts dramatiques, le bouffon est un personnage qui apparaît toujours dans ce contexte, étant représenté comme un personnage avec une attitude sauvage. L'une des représentations les plus mémorables d'un bouffon est celle faite par William Shakespeare décrite dans sa pièce " King Lear " où un bouffon dépasse ses limites dramatiques et ses histoires et événements découvrent la véritable raison des événements.

Recommandé

Schéma
2020
Echelle
2020
Pluriel
2020