Brevet

Un brevet est un droit que l'État accorde à la personne ou à l'entité qui a créé une nouvelle technologie ou un nouveau produit, susceptible d'être exploité commercialement pendant une période limitée, en échange de la publicité de l'invention. Cette concession accordée par l'Etat, rend possible l'exploitation exclusive d'une invention.

Brevet

Ce droit accorde au titulaire du brevet d'empêcher d'autres personnes d'utiliser le produit ou la technologie brevetée; puisque seul son propriétaire peut en faire usage ou autoriser des tiers à le faire. Le délai accordé par l'État pour un brevet est de 20 ans, une fois ce délai expiré, toute autre personne peut utiliser l'invention sans l'autorisation de son créateur, à ce moment-là, l'invention sera à l'usage du public.

Il convient de rappeler que le titulaire d'un brevet ne doit pas nécessairement être une seule personne, ils peuvent être plusieurs, même des personnes de l'étranger, ils peuvent également être des personnes morales combinées ou de la manière établie dans la demande.

Parmi les avantages offerts par un brevet, il encourage la créativité de l' inventeur . Si ledit brevet obtient le succès escompté, soit commercialement, soit au niveau industriel, le créateur est favorisé par les licences d'exploitation qu'il souhaite concéder à des tiers. Empêche le vol des inventions . Au niveau gouvernemental, l'État encourage la création de nouvelles inventions, qui peuvent ensuite être appliquées dans les industries, favorisant leur développement.

On peut dire que l'un des rares inconvénients de l'utilisation des brevets est l'émergence d'obstacles de type monopole qui entravent la libre concurrence .

Il est important de mettre en évidence les choses qui ne peuvent pas être brevetées, certaines sont: l'anatomie humaine, la race des animaux, tout matériel biologique présent dans l'environnement, la diversité animale et végétale.

Recommandé

siRNA
2020
Manierismo
2020
Idéalisme
2020