Brillant

Lustre est un terme qui vient du latin "Lustrum" qui signifie "Propre" mais l'origine est plus intéressante que sa simple étymologie. Dans la Rome antique, un lustre était un rituel, un culte traditionnel qui consistait à nettoyer, à guérir le corps grâce à des rites qui étaient pratiqués dans les rivières voisines. Ce rituel a été effectué tous les 5 ans.

Brillant

Cinq ans ont dû assister à tous les membres de la communauté, en particulier au Pater Familia (Parents), car s'ils n'étaient pas présents, ils étaient punis d'amendes et pouvaient même être relevés de leurs fonctions, devoirs et responsabilités en tant que représentants d'un groupe familial jusqu'à les cinq prochaines années. Dans ce rituel considéré comme un rituel expiatoire, les gens se lavaient avec des sources pures, quelque chose d'équivalent à la purification de l'âme que nous connaissons aujourd'hui. Souvenons-nous que les différentes civilisations qui habitaient le monde croyaient en diverses histoires et mythes dans lesquels leurs prières et d'autres conduisaient la personne sur le chemin sacré de ce qui est stipulé par cette religion.

Les anciens Romains adoraient une sorte de "version adaptée" des dieux grecs à leurs coutumes. En fait, ils ont même changé de nom et de mode d'adoration. Les lustrums étaient un moyen symbolique de démontrer que les Romains étaient déterminés à maintenir leur foi et leur dévotion renouvelées, nettoyant dans les eaux pures les péchés et les mauvaises actions qu'ils auraient dû commettre dans le passé.

Aujourd'hui, le terme cinq ans est utilisé de deux manières, la première pour indiquer la période de cinq ans qui se produit à partir de l' attente de cinq ans . Une période de cinq ans est alors une période de 5 ans, ils l'utilisent généralement comme une mesure de temps histrionique. Cinq ans est également appelé ce qui est brillant, basé sur l'étymologie, cinq ans, quand cela signifie propre et net, ils l'utilisent pour désigner ce qui n'a pas de saleté. Le «brillant» est un polissage qui frotte constamment une surface (nous parlons généralement de métaux comme le cuivre, le bronze et l'argent jusqu'à ce qu'ils deviennent brillants. Il existe des produits chimiques et des produits de nettoyage qui permettent un brillant plus facile lorsqu'ils sont utilisés sur la surface. de ce qui va être poli.

Recommandé

Qualification
2020
Lien peptidique
2020
Oclofobia
2020