Bronchopathie

La bronchopathie est un type d'altération qui se produit dans les bronches de toute nature ou cause. Pour leur part, les bronches sont les structures qui sont responsables du passage de l'air entre la trachée et les poumons, c'est pourquoi elles sont exposées à diverses substances, éléments et micro-organismes de l'environnement, qui pénètrent à l'intérieur de la corps à travers les voies respiratoires .

Bronchopathie

Les causes de la bronchopathie peuvent être très variées, tandis que les symptômes qui se produisent sont généralement assez constants, parmi lesquels la toux qui peut être sèche ou productive peut être mise en évidence, il est très difficile de respirer et des douleurs thoraciques pour le moment toux. Des problèmes bronchiques peuvent survenir chez des personnes de tout sexe et de tout âge, mais malgré cela, il est beaucoup plus fréquent de se produire chez les bébés et les jeunes enfants, ainsi que chez les personnes âgées.

Certains des troubles qui peuvent affecter les bronches peuvent être des infections, ces dernières sont les altérations qui causent le plus souvent des dommages aux bronches, produisant ainsi la maladie connue sous le nom de bronchite, qui peut être aiguë ou chronique.

En revanche, comme pour les agents impliqués dans ce type de pathologies, on peut citer les virus et bactéries, mais surtout Mycoplasma pneumoniae. Dans le cas des enfants de moins de deux ans, les infections affectent généralement les petites bronches, appelées bronchioles, produisant une affection appelée bronchiolite, les enfants souffrant de cette maladie auront un pourcentage élevé de développer de l'asthme dans le futur.

D'autre part, les voies respiratoires peuvent être obstruées à la suite de sécrétions, de tumeurs ou de corps étrangers dans ladite zone, dans les cas où l'obstruction est complète et il n'y a pas de passage d'air, un effondrement de la partie du poumon se produit. qui est situé après l'obstruction, cet effondrement est appelé atélectasie.

Ces structures ont une forme cylindrique et sont constituées d'un ensemble d'anneaux de cartilage et de muscle, en présence de facteurs environnementaux tels que la poussière, certaines substances volatiles, les variations de température, l'utilisation de divers médicaments, les réactions allergiques, exercice physique ou divers micro-organismes, ce muscle a la capacité de réagir en se contractant ce qui entraîne une diminution du diamètre des bronches, limitant le passage de l'air.

Recommandé

Hispanoamérica
2020
La tension
2020
Réalité sociale
2020