Câble

C'est un cordon qui sert de conducteur, plus ou moins épais, qui est créé par plusieurs fils, recouvert d'un matériau qui sert de protecteur et d'isolant, qui est divisé en plusieurs types, qui ont des utilisations différentes, qui à leur tour, donnez diverses significations au terme "câble".

Câble

L'électricité la plus utilisée ou la plus utilisée du câble. Le câble électrique est composé de plusieurs fils entrelacés, généralement du cuivre (en raison de son efficacité en tant que conducteur) ou de l' aluminium (en raison des faibles coûts de production par rapport au cuivre, mais il est moins efficace en termes de conductivité). Il est généralement recouvert de plastique, qui sert d'isolant, dont le type et l'épaisseur varient en fonction du niveau de tension supporté par le câble, du courant nominal, de la température ambiante et de la température de service du conducteur.

Le câble électrique est composé du conducteur, de l'isolant ou isolant, de la couche de remplissage et du capot. De plus, il peut être divisé selon: son niveau de tension, ses composants, le nombre de conducteurs, les matériaux utilisés, la flexibilité des conducteurs et l'isolation des conducteurs.

D'autre part, il y a le câble coaxial, qui est composé de deux conducteurs concentriques: le conducteur sous tension ou central (qui est dédié au transport de données ) et le conducteur extérieur, également appelé blindage ou maille (agit comme un retour du courant et est la référence au sol ). Ces conducteurs sont séparés par une couche isolante, dite diélectrique. Ces types de câbles peuvent transporter des signaux électriques haute fréquence.

En Amérique latine et en espagnol, une nouvelle utilisation a récemment été développée pour le terme câble, qui a été utilisé pour représenter le service de télévision qui n'est pas transmis par air via une antenne de réception, mais arrive par câble., un service couramment offert par les entreprises privées, ce qui signifie que les utilisateurs doivent payer une redevance mensuelle pour en profiter.

Enfin, il y a une phrase qui fonctionne comme un idiome dans de nombreux pays, qui dit "les câbles ont été croisés", qui fait référence au fait qu'une personne a perdu le contrôle de ses actions à un certain moment. Il y a aussi des pays où «jeter un câble» signifie donner de l'aide à quelqu'un qui en avait besoin, en situation de détresse.

Recommandé

Démission
2020
Intuition
2020
Point d'appui
2020