Cache

Le cache CPU est un tampon de mémoire pour le stockage temporaire d'informations qui permet de transférer des données entre des unités fonctionnelles avec des caractéristiques de transfert différentes, car il fonctionne de manière similaire à la mémoire RAM, qui est la mémoire principale du ordinateur, où résident les programmes et les données, sur lequel des opérations de lecture et d'écriture peuvent être effectuées, mais la RAM est plus petite et plus rapide d'accès et est utilisée plus fréquemment.

Cache

Le cache est un système de stockage haute vitesse spécial qui peut se trouver à la fois dans les zones réservées de la mémoire principale et sur un périphérique de stockage séparé. Il existe deux types de cache: cache et cache disque.

La mémoire cache fait partie de la mémoire RAM statique à grande vitesse SRAM, c'est une mémoire basée sur des semi-conducteurs et elle est plus rapide que la RAM, la DRAM dynamique est utilisée comme mémoire principale et est efficace car les programmes sont accédés plusieurs fois. les mêmes données ou instructions, où elles stockent les informations dans SRAM, c'est-à-dire lorsque l'ordinateur évite de consentir à la mémoire DRAM, sont un type de technologie dans la mémoire RAM .

La mise en cache de disque fonctionne selon les mêmes principes de la mémoire cache, mais au lieu d'utiliser une mémoire SRAM à semi-conducteur à haute vitesse, la mémoire principale des données les plus récentes sur le disque dur est utilisée, mais lorsque le programme doit entrer aux données du disque, la première chose qu'ils testent est le cache disque pour voir si les données sont dans le cache disque.

Recommandé

Usucapio
2020
Juriste
2020
Saint
2020