CADIVI

Les abréviations CADIVI ont pour signification "Commission d'administration des devises étrangères", CADIVI est l'organisme de réglementation des changes ou du contrôle des changes en République bolivarienne du Venezuela, qui est rattaché au Ministère du pouvoir populaire pour la planification et les finances . Le but de cet organisme de réglementation est d'établir, pour tous les citoyens vénézuéliens, quelles sont les exigences et d'établir les procédures d'acquisition de devises étrangères, qui ne peuvent être utilisées qu'à l'étranger. Sa fondation a été en 2003 par le gouvernement par un décret présidentiel.

CADIVI

Les monnaies CADIVI sont attribuées au moyen d'un quota aux sociétés et particuliers importateurs et il existe une classification pour chaque type d'opération qui peut être effectuée avec les monnaies. Au démarrage de CADIVI, un quota pouvait être demandé. pour les personnes qui ont fait des voyages à l' étranger en "vacances", il y avait un total de 5 000 dollars américains pour chaque personne qui en avait fait la demande, pour une année entière, c'est-à-dire qu'il pouvait être divisé en autant de voyages par sujet, En plus de cela, il y avait le quota disponible pour les opérations électroniques, qui ne peut être utilisé que pour effectuer des achats sur Internet . Au début, ce quota avait un montant attribué de 3 000 dollars par an, et le quota en espèces (retrait ATM à l'étranger) ) pour lesquels ils disposaient de 600 dollars de la même manière par an, soit un total de 8 600 dollars pour chaque Vénézuélien qui Nous avions une carte de crédit, car c'est le seul moyen d'y accéder.

Ces devises sont actuellement réduites à un total de 3000 dollars par personne, ce qui comprend à la fois les devises autorisées pour les opérations électroniques (généralement pour acheter des articles dans les magasins électroniques) et le quota de devises pour voyager à l'extérieur du pays. De plus, CADIVI, maintenant appelé CENCOEX, est complété par d'autres systèmes qui, par leur nature, restreignent encore, par divers mécanismes, le passage de la population vénézuélienne à l'accès aux devises étrangères pour des intérêts personnels.

Recommandé

Salario
2020
Pyramide
2020
Le stress
2020