Calendrier

Le mot calendrier vient du nom latin "calendaríum" donné par les Romains au livre de comptes et ils médient le temps dans les cycles lunaires; pour eux "calenda" était le premier jour de chaque mois où il y avait une nouvelle lune et c'était le jour où les factures devaient être payées, dans la Rome antique, ce jour-là, le comptable arrivait avec son livre de comptes (calendarium) à récupérer. Calendrier signifie le système et l'enregistrement imprimé qui sont utilisés pour marquer le passage du temps organisé en années, mois et jours ; où vous trouverez généralement des informations sur les phases de la lune, les fêtes religieuses et civiles. Et cette création de l'homme lui permet de se situer dans le temps.

Calendrier

Bien que de nombreuses civilisations n'aient pas réussi à développer un type de calendrier comme celui connu aujourd'hui, elles étaient pleinement conscientes du passage du temps en fonction des saisons de la nature ou de la lune. Actuellement, les calendriers sont divisés par années composées de 365 jours de 24 heures chacun; et la quatrième année, un jour de plus serait ajouté par la rotation des planètes autour du soleil, et celles-ci sont appelées calendriers solaires.

Avec le passage du temps, divers types de calendriers ont été créés, par exemple le célèbre calendrier grégorien qui a été établi par le pape Grégoire XIII en 1582, et cela compte des années bissextiles chaque année par multiples de quatre et a été créé dans le but de modifier l'erreur dans le calendrier julien. Il y a aussi le calendrier israélite qui dans les temps anciens, l'année lunaire était composée de douze mois de trente-neuf jours et chacun d'autre part est le calendrier musulman, la flore, l'ecclésiastique, le républicain parmi beaucoup d'autres.

Recommandé

Sanctuaire
2020
Sacrilège
2020
Réalité objective
2020