Calibre

Le calibre est le diamètre interne du tube d'une arme à feu à travers lequel une balle sort. Ce diamètre est l'une des variables qui définit le type d'armement qu'il est, car le diamètre du projectile qu'il émet est également établi. Il est courant que les pistolets, les fusils de chasse et autres soient connus sur le marché, pour le calibre dont il dispose, cela définit un certain métier, car plus le calibre est grand, plus la balle est endommagée. Ce type de variable est également utilisé pour déterminer la fonction des armes, par exemple, les policiers qui patrouillent constamment dans les rues, ont des pistolets de faible calibre, utiles pour immobiliser un suspect d'être un criminel. La Garde nationale utilise des armes de plus gros calibre, idéales pour attaquer des situations où la menace pour les civils ne s'arrête pas avec un petit calibre de 9 mm par exemple.

Calibre

Calibrez également un instrument connu sous le nom de Vernier ou étrier, il se compose d'un appareil qui mesure de petites dimensions avec une grande précision. Les mesures que le calibre fait sont:

Fractions d'un millimètre (1/10, 1/20 et 1/50 de millimètre) . Échelles en pouces (1/16 et 1/128 pouces) . Cet instrument de haute précision doit être exempt de poussière et d'éléments qui interrompent le rail qui s'ajuste pour prendre la mesure en fonction de la fraction souhaitée.

Les composants de base d'un calibre sont:

- Pieds à coulisse pour l'étalonnage d'objets, comme pour mesurer le diamètre d'un cylindre .

- Autres pinces opposées utilisées pour mesurer des diamètres externes, telles que pour mesurer la dimension d'un trou .

- Les échelles respectives qui mesurent les centimètres, les millimètres et les pouces.

Deux échelles auxiliaires appelées vernier qui permettent la mesure avec une plus grande précision. Enfin, nous avons le bouton qui verrouille les crochets pour maintenir la mesure souhaitée. Actuellement, il existe des vernières ou des pieds à coulisse qui ont des verniers numériques avec lesquels il est mesuré avec beaucoup plus de précision car l'unité souhaitée est définie et la mesure est effectuée plus facilement.

Un autre nom sous lequel le calibrateur est connu est Pie de Rey ou pied à coulisse.

Recommandé

Travail
2020
Roue tournante
2020
Métrique
2020