Californium

C'est l'élément numéro 98 du tableau périodique, dont le symbole est Cf et sa masse atomique est 249. Il peut être obtenu en bombardant des particules Alpha avec du Curium, un élément chimique synthétique qui est produit artificiellement; Il a été découvert dans le cadre de la recherche sur le composé susmentionné, effectuée à l'Université de Californie en 1950, où le Curium serait synthétisé pour la première fois. Il fait partie du groupe des actinides et est considéré comme le deuxième composé chimique à haute densité (bien que l'Einsteinium soit le plus dense), c'est-à-dire que la quantité produite peut être si grande qu'elle peut être vue à l'œil nu. Le nom est destiné à rendre hommage au nom de l' État de Californie, tout comme l'université du même nom.

Californium

Seuls 20 isotopes du californium sont connus et celui qui a définitivement la plus longue durée de vie est le californium-251, qui peut rester dans la croûte terrestre jusqu'à 898 ans, une période qui, selon les experts du domaine, est très courte pour le matériau avec le ce qui est traité; Malgré cela, il existe d'autres isotopes dont la vie se termine environ jusqu'à 2 ans et qui sont les plus produits. Il est d'une utilité pratique, car il est largement utilisé pour aider au démarrage des fonctions des réacteurs nucléaires et pour la recherche en tant que flux neutronique constant.

Les effets du californium sur le corps sont différents, mais parmi les plus importants se trouve la faible production de globules rouges dans le sang, tout comme il ne se conforme pas, il ne contribue pas aux organismes, car il est radioactif. Parmi les caractéristiques les plus importantes du californium, on trouve qu'il s'agit d'argent, outre qu'il peut être facilement tranché avec une feuille mince; de même, il est très difficile à trouver sur Terre et n'est pas soluble dans l'eau.

Recommandé

Big data
2020
Leadership situationnel
2020
Coûts de production
2020