Canecillo

Le mot canecillo est un terme fréquemment utilisé dans le cadre de l'architecture, pour définir au début de la poutre qui fait saillie vers l'extérieur et supporte les avant-toits ou corniches . Une autre définition plus mise à jour serait celle d' une pièce en saillie (faite de n'importe quel matériau) qui supporte les extrémités d'un toit. Au début, les corbeaux étaient des éléments édifiants, utilisés pour servir de base ou de support aux corniches des bâtiments, en utilisant la même poutre qui supporte le toit. Cependant, avec le temps, les canecillos changeaient, à tel point qu'à l'heure actuelle, ils ne sont utilisés que comme élément décoratif, oubliant ainsi leur utilisation d'origine. En provoquant cela, la création d'innombrables formes sculpturales, en charge d'aider le support, ou tout simplement de décorer les toits intérieurement et extérieurement.

Canecillo

Le canecillo est également connu sous le nom de modillón, considéré comme un élément utilisé pour la construction, en particulier dans l'art roman, résistant aux pièces rocheuses situées en haut du mur, faisant saillie et soutenant les avant-toits du toit. Dans les Asturies, le canecillo est un élément présent dans presque tous les monuments architecturaux de la région des Asturies, avec des conceptions très variées, le canecillo le plus habituel est le simple, car il est dépourvu de tout ornement ou décoration, d'aspect rectiligne. Cependant, ceux avec des ornements abondants de formes diverses, avec des aspects végétaux, symboliques ou très ornés, avec des dessins de silhouettes humaines et une signification précise sont également utilisés. Bien que les canecillos n'obtiennent pas l'intérêt qu'ils méritent vraiment en raison de leur petite surface et de leur objectif, ils sont capables de fournir des propriétés importantes d'un point de vue sculptural, se distinguant par leur richesse de variété ou de répertoire, situés dans les temples de San Pedro de Teverga, San Esteban de Aramil, entre autres.

Il est important de souligner l'importance de placer correctement les corbeaux dans les constructions car ils sont capables de supporter un poids incroyable, ils remplissent également une autre fonction qui peut peut-être passer inaperçue, et c'est que leur conception fournit des conditions antisismiques à la structure.

Recommandé

Perfil
2020
Geolocalización
2020
Remplaçant
2020