Canonisation

Le mot canonisation vient des racines grecques, avec des composés lexicaux tels que "kanon" qui signifie "règle", suivi de "hisser" qui signifie "convertir en" et le suffixe "action" d'action et d'effet, donc la canonisation peut être décrit comme l'action et l'effet de la canonisation . La canonisation est l'événement par lequel l'Église catholique déclare qu'une certaine personne déjà décédée est un saint ; C'est un processus qui comprend l'introduction de cette personne pour déclarer un saint dans le soi-disant canon, cette liste de saints précédemment reconnus. Il convient de noter que bien avant, chacun des personnages a été déclaré saints sans aucune procédure ni exigence formelle.

Canonisation

Ensuite, on pourrait dire que la canonisation est le décret que l'Église catholique applique, déclarant qu'un individu sera vénéré, adoré, honoré ou vénéré comme un saint pour tout ce que l'église englobe . En d'autres termes, après cela, un saint sera récompensé publiquement et sera inclus dans la liste officielle des saints de l'église. Bien que cette canonisation soit formelle ou non, elle ne signifie pas qu'elle a sanctifié une personne ; Il s'agit plutôt d'une déclaration selon laquelle ladite personne était sainte au moment de sa mort, avant la même procédure de canonisation.

Souvent, il y a une tendance à confondre la canonisation avec la béatification, mais celles-ci diffèrent puisque le premier est le décret concernant la vénération publique d'un certain individu par l'église; qui pourrait être permissif ou prescriptif, ou localement ou universellement. Pour sa part, la béatification est un processus qui a lieu avant la canonisation, elle consiste en la déclaration du Pape, déclarant qu'une personne déjà décédée, grâce à ses vertus dans la vie, est digne d'adoration et jouit du paradis .

Recommandé

Huevo
2020
Réalisation personnelle
2020
Alvéoles
2020