Capacité juridique

C'est l'attribution par la loi de la possibilité d'être l'objet de droits et d'obligations. La capacité juridique est attribuée à toute personne physique ou physique dès sa naissance et conformément à ce qui est légalement réglementé à son égard. Cependant, la reconnaissance d'une telle capacité n'implique pas que chacun puisse agir avec le même effet juridique; En d'autres termes, la capacité d'acquérir des droits ou d'engager des obligations n'est pas toujours liée à la capacité d'exercer ou de réaliser ces droits. Une telle possibilité de le faire, et avec une efficacité juridique, s'appelle la capacité d'agir . Lorsqu'un sujet mineur, qui en tant que tel a la capacité juridique, doit accomplir un acte juridique que seuls les adultes peuvent faire, il ne peut pas le faire personnellement, mais doit faire autre chose en son nom et dans son intérêt.

Capacité juridique

La capacité juridique va de pair avec la capacité d'un être humain à posséder des droits et des obligations ; Exercez ou exigez le premier et contractez-le personnellement et comparaissez avant le procès . La capacité juridique permet de créer, de modifier ou de résilier des relations juridiques de manière volontaire et autonome .

La capacité juridique est également liée à la volonté, qui est comprise comme la faculté psychique que la personne doit choisir entre accomplir ou ne pas accomplir un certain acte, et dépend directement du désir et de l'intention d'accomplir un acte ou un fait particulier . Il est également capable de raconter comment une personne est prête à prendre des décisions sans être soumise à des limitations ; Librement, sans séquence causale, imposition ou nécessité.

La capacité juridique naît avec le début de l'existence juridique de chaque personne, c'est-à-dire, selon le Code civil colombien (art. 90), lorsque la personne est née, c'est-à-dire lorsqu'elle connaît pleinement sa mère.

La Constitution prévoit que les associations religieuses ont la "capacité juridique" et sont libres d'administrer et d'administrer leurs biens dans les limites prescrites par la loi, comme les autres "personnes morales".

Selon la loi albanaise, un enfant signifie tout être humain, né vivant, âgé de moins de dix-huit ans, lorsqu'il acquiert la pleine capacité juridique pour agir.

Pour qu'une personne ait la capacité juridique, il faut:

  1. Rendez- le légalement capable .
  2. Que vous consentez audit acte ou déclaration et que votre consentement ne souffre pas de vice .
  3. Cela tombe sur un objet licite .
  4. Qu'il a une cause légitime.

La capacité juridique d'une personne signifie, le pouvoir de se lier, et sans le ministère ou l'autorisation d'une autre "

Recommandé

Astéroïde
2020
Ópera
2020
Catéchèse
2020