Cappuccino

Le terme cappuccino vient de la langue italienne, plus précisément du mot "cappuccino". C'est une boisson d'origine italienne, à base d'expresso et de lait montée à la vapeur pour créer la mousse, et dans certains cas, du cacao ou de la cannelle en poudre est également ajouté. Concernant sa composition, il contient environ 125 ml de lait et 25 ml de café expresso. En ce qui concerne ses caractéristiques, celles-ci sont principalement données par le café expresso et la texture et la température du lait, car il ne doit pas dépasser 70 ° C. Le barista utilise généralement une technique qui, au moyen de vapeur sous pression, introduit de petites bulles d'air dans la boisson, ce qui lui donne une texture crémeuse.

Cappuccino

Le nom de cette boisson est dû à la couleur de l'habit des moines capucins. Selon l'histoire, après la bataille de Vienne en 1683, les Viennois ont fait du café en utilisant les sacs laissés par les Turcs, mais pour rendre sa saveur forte plus ténue, ils ont ajouté de la crème et du miel, résultant en une substance d'une couleur similaire à celle de l'habit cappuccino. Dès le premier moment où il a été inventé, il a toujours été connu sous son nom italien.

Concernant sa préparation, les experts dans ce domaine assurent qu'il doit contenir un tiers de café, suivi d'un tiers de lait chaud et enfin d'un tiers de mousse du même lait. À certaines occasions, le cappuccino est servi dans de petites tasses en verre, ce qui permet de visualiser facilement la division des composants. Lorsque le café est servi, les trois ingrédients restent séparés, tandis que lorsque la personne se prépare à le boire, ils sont intégrés les uns aux autres. Cela diffère de celui d'un café ordinaire avec du lait, en ce que ce dernier peut avoir une proportion plus élevée de café ou de lait, tandis que le cappuccino a également des poudres de chocolat et de la cannelle comme ajouts spéciaux à la saveur et donner une touche d'arôme exceptionnelle.

Recommandé

Expiration
2020
Herméneutique
2020
Polycarbonate
2020